Danse pour enfant / famille

Hocus Pocus | Philippe Saire

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : Arts visuels

Dès 7 ans

Concept et chorégraphie Philippe Saire
Avec les danseurs Philippe Chosson, Mickaël Henrotay-Delaunay et Ismael Oiartzabal

Hocus Pocus, un spectacle de Philippe Saire à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 10 au 19 novembre 2017.

De la boîte noire du théâtre peuvent jaillir toutes les créatures, tous les paysages, toutes les fantaisies, grâce à un peu d’artisanat, beaucoup d’intelligence et de courage - ce que la poésie requiert toujours pour éclore et enrichir le réel.

Philippe Saire, figure majeure de la danse contemporaine en Suisse, a créé pour son précédent spectacle, Vacuum, un dispositif lumineux fascinant. Une invention scénographique agissant comme une fantastique boîte à images. On n’en dira pas plus.

Voyage initiatique dans les clairs-obscurs, Hocus Pocus, comme l’indique la formule magique à laquelle le titre fait référence, favorise les apparitions: textures de peaux surgies du néant, courbes et lignes dessinant des présences, compositions en mouvement; dans la lumière comme dans l’obscurité, deux hommes apprennent la fraternité, la dureté de la vie, sa beauté, la proximité des monstres et des nuages.

Inspiré du Grand cahier, splendide roman d’Agota Kristof, Hocus Pocus est une danse vers l’humanité, rythmée par les suites 1 et 2 pour orchestre de Peer Gynt d'Edvard Grieg.

Quarante-cinq minutes de grâce et de surprises, de surgissements et d’effacements. Quarante-cinq minutes suspendues à deux corps et à ce qu’ils renferment de miracles et d’espoirs.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo