Danse

Happy Island | La Ribot, Dançando com a Diferença

| Danse | Contemporaine

Conception La Ribot
Chorégraphie La Ribot avec Bárbara Matos, Joana Caetano, Maria João Pereira, Sofia Marote et Pedro Alexandre

Happy Island, une pièce chorégraphique de La Ribot à découvrir au Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants à Genève du 5 au 9 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

À l’origine de Happy Island, il y a la rencontre entre La Ribot et la compagnie de danse inclusive portugaise, Dançando com a Diferença. Sur l’île de Madère où ils sont installés, Henrique Amoedo et ses danseurs vivent portes ouvertes: ici, tout le monde peut venir à son gré, l’ambiance y est joyeuse et simple. L’Espagnole établie à Genève n’en croit pas ses yeux et tisse le fil avec ses préoccupations artistiques sur les questions de l’intégration et de l’appréhension de l’autre.

Elle imagine alors Happy Island avec cinq danseurs de Dançando: une ode à l’imagination, à l’effervescence et à l’existence sous ses formes les plus variées. Une création mêlant chorégraphie et film, qui nous parle du désir d’exister avec toute la force du corps et son exaltante beauté.

Le désir comme idée, comme action. Un rêve à vivre les yeux ouverts.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec La Ribot et Henrique Amoedo le 6 septembre à l'issue de la représentation.

Séance RELAX le 7 septembre - RELAX est un type de représentation inclusive, pour tous. Une soirée spéciale dédiée non seulement aux personnes avec handicap, mais à celles et ceux qui souhaitent un accès facilité au théâtre. Pour toute demande d'informations: rp@grutli.ch


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango