Danse

Happy Island | La Ribot, Dançando com a Diferença

| Danse | Contemporaine

Conception La Ribot
Chorégraphie La Ribot avec Bárbara Matos, Joana Caetano, Maria João Pereira, Sofia Marote et Pedro Alexandre

Happy Island, une pièce chorégraphique de La Ribot à découvrir au Grütli – Centre de production et de diffusion des arts vivants à Genève du 5 au 9 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie.

À l’origine de Happy Island, il y a la rencontre entre La Ribot et la compagnie de danse inclusive portugaise, Dançando com a Diferença. Sur l’île de Madère où ils sont installés, Henrique Amoedo et ses danseurs vivent portes ouvertes: ici, tout le monde peut venir à son gré, l’ambiance y est joyeuse et simple. L’Espagnole établie à Genève n’en croit pas ses yeux et tisse le fil avec ses préoccupations artistiques sur les questions de l’intégration et de l’appréhension de l’autre.

Elle imagine alors Happy Island avec cinq danseurs de Dançando: une ode à l’imagination, à l’effervescence et à l’existence sous ses formes les plus variées. Une création mêlant chorégraphie et film, qui nous parle du désir d’exister avec toute la force du corps et son exaltante beauté.

Le désir comme idée, comme action. Un rêve à vivre les yeux ouverts.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec La Ribot et Henrique Amoedo le 6 septembre à l'issue de la représentation.

Séance RELAX le 7 septembre - RELAX est un type de représentation inclusive, pour tous. Une soirée spéciale dédiée non seulement aux personnes avec handicap, mais à celles et ceux qui souhaitent un accès facilité au théâtre. Pour toute demande d'informations: rp@grutli.ch


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19