Danse

Happy Island | La Ribot / Dançando Com A Diferença

| Danse | Contemporaine

La Ribot (2018) avec la compagnie Dançando com a Diferença
Avec Bárbara Matos, Joana Caetano, Maria João Pereira, Sofia Marote et Pedro Alexandre Silva

Happy Island, un spectacle chorégraphique de La Ribot / Dançando Com A Diferença à découvrir au Grütli à Genève le 21 mai dans le cadre de la Biennale des Arts inclusifs - Out of the Box 2019.

Regarder avec plus d’attention ce geste indompté qui dit l’impossibilité d’être apprivoisé : c’est dans cette optique que Henrique Amoedo a pensé la compagnie de danse inclusive « Dançando com a Diferença ». Sans concessions, ni complaisances. Une démarche artistique qui l’a mené à défier l’artiste La Ribot en lui proposant une création avec les danseurs de la compagnie.

Happy Island est un acte de communion d’une liberté revendiquée. Fruit d’une rencontre entre des personnes et des lieux, où le profondément humain affronte le profondément artistique et se mêle au profondément extravagant dans une surprenante intimité. Dans Happy Island, il y a des personnes qui sont des lieux et des lieux qui sont des personnes. Dans ce point de rencontre, ou tension, se produit une fiction, un mythe, une légende. Mais nous ne quittons jamais le réel. Nous n’abandonnons jamais les personnes, qu’elles rient ou qu’elles pleurent. Nous ne quittons jamais le « Fanal », le vertigineux sommet de la forêt de Funchal où le ciel semble toucher les entrailles de la terre. C’est tout cela que nous voyons dans le film de Raquel Freire qui accompagne le spectacle. Et enfin nous retrouvons l’ensemble de la compagnie, célébrant la sensualité et la vie sous ses formes les plus variées. Claudia Galhós

Retrouvez le programme complet sur le site du Festival.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...