Danse

Happy Island | La Ribot / Dançando Com A Diferença

| Danse | Contemporaine

La Ribot (2018) avec la compagnie Dançando com a Diferença
Avec Bárbara Matos, Joana Caetano, Maria João Pereira, Sofia Marote et Pedro Alexandre Silva

Happy Island, un spectacle chorégraphique de La Ribot / Dançando Com A Diferença à découvrir au Grütli à Genève le 21 mai dans le cadre de la Biennale des Arts inclusifs - Out of the Box 2019.

Regarder avec plus d’attention ce geste indompté qui dit l’impossibilité d’être apprivoisé : c’est dans cette optique que Henrique Amoedo a pensé la compagnie de danse inclusive « Dançando com a Diferença ». Sans concessions, ni complaisances. Une démarche artistique qui l’a mené à défier l’artiste La Ribot en lui proposant une création avec les danseurs de la compagnie.

Happy Island est un acte de communion d’une liberté revendiquée. Fruit d’une rencontre entre des personnes et des lieux, où le profondément humain affronte le profondément artistique et se mêle au profondément extravagant dans une surprenante intimité. Dans Happy Island, il y a des personnes qui sont des lieux et des lieux qui sont des personnes. Dans ce point de rencontre, ou tension, se produit une fiction, un mythe, une légende. Mais nous ne quittons jamais le réel. Nous n’abandonnons jamais les personnes, qu’elles rient ou qu’elles pleurent. Nous ne quittons jamais le « Fanal », le vertigineux sommet de la forêt de Funchal où le ciel semble toucher les entrailles de la terre. C’est tout cela que nous voyons dans le film de Raquel Freire qui accompagne le spectacle. Et enfin nous retrouvons l’ensemble de la compagnie, célébrant la sensualité et la vie sous ses formes les plus variées. Claudia Galhós

Retrouvez le programme complet sur le site du Festival.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019