Danse

Giselle | Moscow State Ballet

| Danse | Classique / Ballet

Giselle, interprété par le Moscow State Ballet, un grand spectacle de ballet à découvrir le 22 janvier 2020 au Théâtre du Léman, Genève.

Considéré comme le Hamlet du ballet, Giselle est un chef-d'œuvre dans lequel la danse est élevée au plus haut niveau artistique d’une grande introduction littéraire.

À travers l'histoire d'une jeune et innocente paysane, amoureuse d'Albrecht, un noble qui s'est déguisé en villageois pour obtenir son amour. L'intrigue de l'œuvre se confond avec la sensibilité romantique et sa chorégraphie dans laquelle se reflète le style académique, présenté dans toute sa pureté de lignes et l'équilibre de la succession de pas et de figures.

Giselle est un ballet en deux actes sur une musique d'Adolphe Adam, une chorégraphie de Jules Perrot et Jean Coralli et un livret de Théophile Gautier et de Jules-Herni Vernoy. C'est le chef-d'œuvre de la danse du romantisme.

Il a été créé en 1841 à l'Opéra de Paris et constitue une pièce pure et fondamentale de la danse classique. Avec plus de 40 danseurs, cette somptueuse production des Moscow State Ballet capture toute la beauté et le drame du ballet romantique authentique, un classique intemporel qui touchera toutes les générations.


Voir les infos pratiques
LME - Mahler  - ZenderL'OCG - Takacs-Nagy - GuyotMorel - Devos - TFM