Danse pour enfant / famille

Giro di pista

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : Bal participatif

Dès 6 ans

Avec Vincent Blanc, Barbara Schlittler, Ambra Senatore

Giro di pista, un spectacle et un bal participatif à découvrir en famille le 20 décembre 2019 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Avant Noël et sa dinde, son sapin, ses cadeaux, on vous invite à danser. Et pas avec n’importe qui. C’est le grand retour de la chorégraphe et danseuse italienne Ambra Senatore, après Nos amours bêtes, spectacle conçu, répété et créé à Am Stram Gram en 2013.

Co-écrit avec le danseur Marc Lacourt, Giro di pista est un spectacle participatif, un bal fait de tours de piste et de tours de magie. Est-ce qu’on vous a prévenu.e.s que c’était vous, les magicien.ne.s? Vous, sur la piste? Petits et grands, que vous ayez le mollet agile ou la jambe raide, venez partager le plaisir de la danse. Laissez-vous prendre par la main et par la musique, laissez-vous porter par les corps en mouvement: pas de deux, danse en cercle, farandole, etc.

Vous ne saviez pas que vous pouviez tout danser? Barbara Schlittler, Ambra Senatore et Vincent Blanc guideront vos mouvements, ils créeront avec vous des chorégraphies spontanées; ce sera aussi chouette et saisissant qu’un cadeau de Noël auquel on ne s’attend pas. Votre participation ne s’arrête pas là; parmi les règles du jeu de Giro di pista, il en est une qui réclame une contribution supplémentaire: apportez un objet, un truc, un machin, un bidule, quelque chose qui n’a pas de valeur particulière, genre une fourchette, un pied de chaise, un collier hawaïen. Ne me demandez pas pourquoi. Vous verrez. Et habillez-vous comme vous voulez!

C’est Noël. Notre Noël. Chacun.e repartira chez soi en dansant, pour bien finir l’année. Et voir ce qu’on fera de mieux à partir de janvier, sous la pluie des bonnes résolutions.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de GenèveSebastian Plano - Epicentre