Danse

Gilles Jobin danse avec les pixels | VR_I, Womb

| Danse | Contemporaine

Gilles Jobin danse avec les pixels, deux propositions et une rencontre avec le chorégraphe Gilles Jobin au Théâtre Forum Meyrin: VR_I, pièce virtuelle pour 5 danseurs et Womb, film en 3D qui nous entraine dans une expérience sensorielle peu commune.

VR_I
Une pièce virtuelle de la Cie Gilles Jobin et Artanim
Chorégraphie Gilles Jobin
Avec Susana Panadés Díaz, Victoria Chiu, Diya Naidu, Gilles Jobin et Tidiani N’Diaye

V=Virtual. R=Reality. I=Immersive. Grâce à un casque à vision 3D, nous voyons une chorégraphie dansée par des gens réels, et ce bras que nous tendons vers eux est bien le nôtre. Mais le paysage qui nous entoure à 360° est totalement fictif. Vertige des sens. Toujours à l’affût de nouvelles formes, Gilles Jobin se lance ici sur un territoire totalement vierge. La réalité virtuelle va-t-elle générer une nouvelle révolution artistique? Que devient la danse lorsque les spectateurs sont placés au coeur de la scène?

Nombre de places limité, réservation indispensable, uniquement auprès de la billetterie au +41.22.989.34.34

Dans le foyer du TFM, durée 12 minutes.
Tarif unique 10.-

12 et 13 oct. de 18h00 à 20h00
14 oct. de 14h à 16h30 et de 18h30 à 20h00
15 oct. de 11h00 à 14h00 et de 16h00 à 17h30
Un départ toutes les 15 min


► Womb
Film en 3D
Conçu comme un long travelling existentiel, Womb égrène les grandes étapes qui jalonnent la vie d’un individu de sa naissance à sa mort. Fasciné par les tentatives de cinéma stéréoscopique faites par Hitchcock dans les années 1950, Gilles Jobin explore les nouvelles possibilités offertes à la danse par la technologie numérique actuelle. Entouré de la plasticienne Sylvie Fleury pour les décors, du styliste belge Jean-Paul Lespagnard pour les costumes et de Franz Treichler, des Young Gods, pour la musique, le chorégraphe nous entraîne dans une expérience sensorielle peu commune.

Durée 30 min
Entrée libre

12 et 13 oct. de 18h00 à 20h00
14 oct. de 14h00 à 20h00
15 oct. de 11h00 à 17h00
Séance chaque heure pleine


► Danse et technologie font-elles bon ménage ?
Rencontre avec Gilles Jobin, Caecilia Charbonnier et Sylvain Chagué (Studio Artanim)
14 octobre à 15h00
Entrée libre
 


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs