Pluridisciplinaire

François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant | Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en partenariat avec la HEAD

François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant reprennent Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum du 3 au 7 septembre 2019 à la HEAD, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Pari tout à fait toqué mais de toute beauté pour cette création: jouer en direct et «par cœur» l’intégrale des chants composés par Hildegard Von Bingen, abbesse, guérisseuse, prophétesse et poétesse du XIIe siècle. Soit 69 mélodies aux envolées visionnaires, aériennes et méditatives que François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant adaptent pour voix et bandoura, instrument ukrainien dont le timbre métallique évoque la harpe et la cithare.

Performance inouïe à la croisée de l’installation, du concert et de la chorégraphie méditative, Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum s’appuie sur la mémoire d’un répertoire qui illumine notre présent et nous propulse dans un monde disparu, magique et hypnotique.

La présence sensuelle et magnétique des artistes (qu’on avait vus côte à côte dans l’envoûtant Radio Vinci Park en 2016 à La Bâtie), la précision et la finesse de leur interprétation irradient l’espace. Un embrasement.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen