Pluridisciplinaire

François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant | Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Une création 2019 coproduite par La Bâtie accueillie en partenariat avec la HEAD

François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant reprennent Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum du 3 au 7 septembre 2019 à la HEAD, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Pari tout à fait toqué mais de toute beauté pour cette création: jouer en direct et «par cœur» l’intégrale des chants composés par Hildegard Von Bingen, abbesse, guérisseuse, prophétesse et poétesse du XIIe siècle. Soit 69 mélodies aux envolées visionnaires, aériennes et méditatives que François Chaignaud et Marie-Pierre Brébant adaptent pour voix et bandoura, instrument ukrainien dont le timbre métallique évoque la harpe et la cithare.

Performance inouïe à la croisée de l’installation, du concert et de la chorégraphie méditative, Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum s’appuie sur la mémoire d’un répertoire qui illumine notre présent et nous propulse dans un monde disparu, magique et hypnotique.

La présence sensuelle et magnétique des artistes (qu’on avait vus côte à côte dans l’envoûtant Radio Vinci Park en 2016 à La Bâtie), la précision et la finesse de leur interprétation irradient l’espace. Un embrasement.


Voir les infos pratiques
Le Corps infini - Amis MusiquetheatreMahabharata - TMG