Danse

Foowfa d’Imobilité et Oona Doherty | DANSONgS + Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus

| Danse | Contemporaine

Oona Doherty - Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus
Chorégraphie et interprétation Oona Doherty

Foofwa d’Imobilité - DANSONgS
Concept et direction Foofwa d’Imobilité
Réalisation,Nicolas Wagnières
Interprétation, Alizée Sourbé et Filibert Tologo

DANSONgS et Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus, deux création des chorégraphes Foowfa d’Imobilité et Oona Doherty à découvrir à l'ADC à Genève du 14 au 18 novembre 2018.

Soirée partagée

Foofwa d’Imobilité — DANSONgS + film

Considérer le corps avant tout comme producteur de sons, le mouvement comme musicalité et ces DANSONgS comme des protest songs. L’espoir par le rythme. Des chants. Et un film: M’Barq.

Oona Doherty — Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus + film
Et si les corporalités masculines des rues de Belfast étaient chorégraphiées, dansées par une femme, trouvant leurs rythmes profonds, telluriques dans la voix? Un corps trivial et sublimé. Un solo comme un gestus social.

En collaboration avec le festival Les Créatives.
 

 
 Autour du spectacle 

Atelier corporel le samedi 17 novembre autour du spectacle de Foofwa d’Imobilité animé par Caroline de Cornière (chorégraphe, enseignante et médiatrice culturelle). L’atelier propose aux participants d’expérimenter en mouvement deux axes de travail corporel spécifiques développés dans le spectacle.

Tarif: CHF 10.- / atelier
L’atelier a lieu sur le plateau de l’ADC de 11h00 à 12h30
Informations et inscriptions: cecile.simonet@adc-geneve.ch


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019