Danse

Foowfa d’Imobilité et Oona Doherty | DANSONgS + Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus

| Danse | Contemporaine

Oona Doherty - Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus
Chorégraphie et interprétation Oona Doherty

Foofwa d’Imobilité - DANSONgS
Concept et direction Foofwa d’Imobilité
Réalisation,Nicolas Wagnières
Interprétation, Alizée Sourbé et Filibert Tologo

DANSONgS et Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus, deux création des chorégraphes Foowfa d’Imobilité et Oona Doherty à découvrir à l'ADC à Genève du 14 au 18 novembre 2018.

Soirée partagée

Foofwa d’Imobilité — DANSONgS + film

Considérer le corps avant tout comme producteur de sons, le mouvement comme musicalité et ces DANSONgS comme des protest songs. L’espoir par le rythme. Des chants. Et un film: M’Barq.

Oona Doherty — Hope Hunt & The Ascension Into Lazarus + film
Et si les corporalités masculines des rues de Belfast étaient chorégraphiées, dansées par une femme, trouvant leurs rythmes profonds, telluriques dans la voix? Un corps trivial et sublimé. Un solo comme un gestus social.

En collaboration avec le festival Les Créatives.
 

 
 Autour du spectacle 

Atelier corporel le samedi 17 novembre autour du spectacle de Foofwa d’Imobilité animé par Caroline de Cornière (chorégraphe, enseignante et médiatrice culturelle). L’atelier propose aux participants d’expérimenter en mouvement deux axes de travail corporel spécifiques développés dans le spectacle.

Tarif: CHF 10.- / atelier
L’atelier a lieu sur le plateau de l’ADC de 11h00 à 12h30
Informations et inscriptions: cecile.simonet@adc-geneve.ch


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date