Danse

Flow | Compagnie Linga

| Danse | Performance

Chorégraphes et co-directeurs Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo

Flow, un spectacle de la Compagnie Linga à découvrir au Centre des arts à Genève le 13 février 2019.

Flow, le flux, la nouvelle création de la compagnie Linga, s’inspire du spectacle fascinant du monde sauvage, du mouvement dans les airs de nuées d’oiseaux, des essaims d’insectes, du déplacement dans les eaux de bancs de poissons ou encore des migrations sur terre des troupeaux de mammifères.

Ces formations souples et fluides capables de modifier instantanément leur vitesse et leur direction sans perdre de leur cohérence questionnent les lois d’interactions qui agissent sur les différents membres d’un groupe et la coordination de leurs déplacements; elles ont suggéré de nouvelles dynamiques chorégraphiques basées sur la conscience collective des mouvements dans l’espace.

Flow marque également la première collaboration avec Keda, un duo Franco-Coréen formé par E’Joung-Ju et Mathias Delplanque, qui aime à confronter les sonorités ancestrales du geomungo à des textures, rythmes et traitements électroniques contemporains.

Avec une partition expressément composée pour la pièce, Flow imagine pour les danseurs et pour le public une expérience kinesthésique libératoire, originelle et jubilatoire.

La Compagnie Linga est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture et de la Corodis. La compagnie est en résidence à l’Octogone, Théâtre de Pully.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date