Danse

Fanga & Kellem | Compagnie Filbert Tologo

| Danse | Contemporaine | Traditionnelle

Chorégraphie Filbert Tologo
Avec Judith Desse et Joseph Sanou
Claude Jordan et Yoan Jaquier, musique
Nijila Dos Santos Painto, chant

Fanga & Kellem, deux pièces chorégraphiques de Filbert Tologo à découvrir à La Traverse à Genève du 18 au 23 septembre 2018.

Spectacle de danse africaine et contemporaine, une création avec deux solos: Fanga, terme qui décrit la force du vent, pour une confrontation avec le corps. Kellem, pour parler de la continuelle recherche et élaboration de la croyance, sous toutes ces formes.

Cette nouvelle démarche de Filbert Tologo en invitant deux merveilleux danseurs professionnels à interpréter ses deux solos, consiste à créer un lien fort entre cette nouvelle génération de jeunes solistes dans la recherche de nouveaux bagages artistiques, en les accompagnant dans un travail chorégraphique à la rencontre de formes plurielle du mouvement contemporain. Ce projet vise à amener le danseur dans une écriture qui pousse les limites corporelles dans des états de transe et de sensations primaires. Le travail de la Compagnie permet d'encourager et enrichir leurs connaissances dans le monde de la danse, à travers un processus de travail basé sur la connaissance de soi.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...