Pluridisciplinaire

Fabrizio Von Arx & son stradivarius

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Gábor Takács-Nagy, direction
Fabrizio Von Arx, violon
L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)
Julien Favreau et Elisabet Ros, premiers danseurs de la compagnie du Béjart Ballet de Lausanne

Fabrizio Von Arx & son stradivarius, un concert du violoniste Fabrizio Von Arx accompagné par L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG) sous la direction de Gábor Takács-Nagy au Victoria Hall à Genève le 11 janvier 2018.

Venez assister au coeur de Genève au premier concert d’une tournée de 4 dates internationales et découvrez ou redécouvrez la beauté et l’émotion que peuvent susciter un virtuose, un violon d’exception et la musique classique en général.

Un concert d’un genre nouveau où Fabrizio von Arx balaiera l’immensité du répertoire classique pour l’articuler au mieux autour du Stradivarius Madrileno et les sonorités inouïes qu’il permet d’envisager. Un moment d’autant plus "extra" ordinaire que Fabrizio sera dirigé par celui qui est considéré comme l’un des meilleurs chefs d’orchestre du moment - Gábor Takács-Nagy et accompagné par L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG).

Les musiciens et le public pourront également voir évoluer sur scène les deux solistes du Béjart Ballet Lausanne, Julien Favreau et Elisabet Ros. Attachés à l’idée de décloisonner et de démocratiser leur art, ils proposeront une chorégraphie liée à la quête du violon…

La salle est emblématique mais la mise en scène sera novatrice et pleine de surprises. Un concert qui se voudra également solidaire et dont une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à la Fondation BIG qui œuvre en Suisse romande.

Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Symphonie N°35 KV 385, "Haffner"

__Niccolò Paganini (1782-1840)
Caprice N°24

__Astor Piazzolla (1921-1992)
Invierno Porteno

__Félix Mendelssohn (1809-1847)
Concerto en mi mineur op.64 pour violon et orchestre

__Pablo De Sarasate (1844-1908)
Carmen Fantasy op.25 pour violon et orchestre


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs