Pluridisciplinaire

Fabrizio Von Arx & son stradivarius

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Gábor Takács-Nagy, direction
Fabrizio Von Arx, violon
L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)
Julien Favreau et Elisabet Ros, premiers danseurs de la compagnie du Béjart Ballet de Lausanne

Fabrizio Von Arx & son stradivarius, un concert du violoniste Fabrizio Von Arx accompagné par L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG) sous la direction de Gábor Takács-Nagy au Victoria Hall à Genève le 11 janvier 2018.

Venez assister au coeur de Genève au premier concert d’une tournée de 4 dates internationales et découvrez ou redécouvrez la beauté et l’émotion que peuvent susciter un virtuose, un violon d’exception et la musique classique en général.

Un concert d’un genre nouveau où Fabrizio von Arx balaiera l’immensité du répertoire classique pour l’articuler au mieux autour du Stradivarius Madrileno et les sonorités inouïes qu’il permet d’envisager. Un moment d’autant plus "extra" ordinaire que Fabrizio sera dirigé par celui qui est considéré comme l’un des meilleurs chefs d’orchestre du moment - Gábor Takács-Nagy et accompagné par L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG).

Les musiciens et le public pourront également voir évoluer sur scène les deux solistes du Béjart Ballet Lausanne, Julien Favreau et Elisabet Ros. Attachés à l’idée de décloisonner et de démocratiser leur art, ils proposeront une chorégraphie liée à la quête du violon…

La salle est emblématique mais la mise en scène sera novatrice et pleine de surprises. Un concert qui se voudra également solidaire et dont une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à la Fondation BIG qui œuvre en Suisse romande.

Au programme de ce concert

__Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Symphonie N°35 KV 385, "Haffner"

__Niccolò Paganini (1782-1840)
Caprice N°24

__Astor Piazzolla (1921-1992)
Invierno Porteno

__Félix Mendelssohn (1809-1847)
Concerto en mi mineur op.64 pour violon et orchestre

__Pablo De Sarasate (1844-1908)
Carmen Fantasy op.25 pour violon et orchestre


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine