Danse

Enso

| Danse

| Genre complémentaire : Danse inclusive

Avec uca Formica, Lea Kyburz, Maud Leibundgut, Sebastian Reques Araujo, Niels Vossenberg

Enso, une création de danse inclusive de Caroline de Cornière, de la Cie dansehabile, à découvrir du 13 au 15 décembre 2019 au Théâtre du Galpon, Genève.

Trois duos, six danseurs – un cercle et son centre.

Dans la calligraphie japonaise, l’enso est une peinture à l’encre représentant un cercle fait d’un seul trait. Il exprime le cycle sans fin de la vie.

Ce trait de pinceau circulaire n’est pas tout à fait fermé. Il y a toujours une légère ouverture laissée par le coup de pinceau symbolisant l’ouverture de l’esprit.

Dans cette création fondée sur une dramaturgie en triptyque de trois duos qui se succèdent, avec pour scénographie le cercle et son point central, les corps incarnent une écriture chorégraphique comme une calligraphie, simple et dépouillée, puissante et directe, physique et abstraite.

Enso ou l’art du cercle imparfait est une rencontre des corps différents et uniques, du geste commun – celui qui rapproche les individus dans un désir de faire ensemble une oeuvre commune, de créer un espace-temps où seule la danse authentique et personnelle existe.


Voir les infos pratiques
Small G - La ComédieSongs - TFMCapella Gabetta - CdD