Danse

Elektrik | Blanca Li

| Danse

Elektrik, une chorégraphie de danse électrop de Blanca Li à découvrir le 5 mars 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Comme branchés sur secteur, huit danseurs sont traversés de haut en bas par des flux puissants de beats électro. Des décharges de fun. On peut faire confiance à la dynamique Blanca Li pour insuffler un torrent de joie de vivre dans tout ce qu’elle met en branle.

La chorégraphe en est à sa troisième création de danse électro. Lorsqu’elle découvre ce style, né à Paris dans les années 2000 sur les cendres de la tecktonik, il en est encore à son stade embryonnaire, à peine codifié. Il devient pour elle un terrain de jeu rêvé : un lieu d’inspiration et d’exploration sans limites. C’est avec de jeunes lycéens qu’elle a mené ses recherches. Devenus des danseurs accomplis, ils continuent de mettre leur talent au service de la chorégraphe pour faire évoluer leur discipline et lui tirer un portrait toujours différent.

En dessinant avec les corps des univers graphiques ultra-esthétiques, Blanca Li emmène la danse électro vers l’extraordinaire. Sa pièce mise sur la technique et l’endurance, mais aussi et surtout sur le plaisir, l’humour et la joie de danser. Et ses interprètes solaires sont pleins d’une énergie hautement communicative.

En lien avec la spectacle: "Ne rentrez pas chez vous après le spectacle, restez faire la fête avec nous!" Aux platines, la DJ Fanny Fanny


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...