Danse

Elektrik | Blanca Li

| Danse

Elektrik, une chorégraphie de danse électrop de Blanca Li à découvrir le 5 mars 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Comme branchés sur secteur, huit danseurs sont traversés de haut en bas par des flux puissants de beats électro. Des décharges de fun. On peut faire confiance à la dynamique Blanca Li pour insuffler un torrent de joie de vivre dans tout ce qu’elle met en branle.

La chorégraphe en est à sa troisième création de danse électro. Lorsqu’elle découvre ce style, né à Paris dans les années 2000 sur les cendres de la tecktonik, il en est encore à son stade embryonnaire, à peine codifié. Il devient pour elle un terrain de jeu rêvé : un lieu d’inspiration et d’exploration sans limites. C’est avec de jeunes lycéens qu’elle a mené ses recherches. Devenus des danseurs accomplis, ils continuent de mettre leur talent au service de la chorégraphe pour faire évoluer leur discipline et lui tirer un portrait toujours différent.

En dessinant avec les corps des univers graphiques ultra-esthétiques, Blanca Li emmène la danse électro vers l’extraordinaire. Sa pièce mise sur la technique et l’endurance, mais aussi et surtout sur le plaisir, l’humour et la joie de danser. Et ses interprètes solaires sont pleins d’une énergie hautement communicative.

En lien avec la spectacle: "Ne rentrez pas chez vous après le spectacle, restez faire la fête avec nous!" Aux platines, la DJ Fanny Fanny


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreTrisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève