Danse

El Baile | Mathilde Monnier et Alan Pauls

| Danse

Chorégraphie, Mathilde Monnier et Alan Pauls
Avec Martin Gil, Lucas Lagomarsino, Samanta Leder, Pablo Lugones, Ari Lutzker, Carmen Pereiro Numer, Valeria Polorena, Lucía García Pullés, Celia Argüello Rena, Delfina Thiel, Florencia Vecino et Daniel Wendler

El Baile, une pièce chorégraphique de Mathilde Monnier et Alan Pauls à découvrir à la Comédie de Genève les 2 et 3 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Dans les années 1980, un spectacle culte sillonnait les scènes d’Europe. Le Bal, du Théâtre du Campagnol, fut même porté au cinéma par Ettore Scola. Cette oeuvre emblématique devient aujourd’hui, par la grâce d’un voyage en Argentine, El Baile. Alors que l’originale retrace – uniquement par les mouvements et la danse – l’histoire populaire de la France d’après la Libération, cette version contemporaine pour 12 interprètes déploie un monde sans paroles, explorant les mythologies argentines, les révolutions dansées, les traces imperceptibles laissées par l’histoire des années 1970 à nos jours.

Du tango au rock national en passant par la samba argentine, Mathilde Monnier et Alan Pauls agitent les danses et construisent avec délicatesse et habileté un spectacle miroir du temps qui passe, lieu de rencontre et de partage.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Mathilde Monnier le 2 septembre à l'issue de la représentation. Modération: Cécile Dalla Torre.


Voir les infos pratiques
Concours de Genève 2017L’OCG - Dialogues en concert