Danse

Dystopie + #MMIBTY

| Danse

| Genre complémentaire : Danse urbaine

Dystopie + #MMIBTY, deux spectacles par les compagnies Uzumaki et OSJ Crew à découvrir au Centre des arts à Genève le 23 mars 2019.

Depuis presque 10 ans, le territoire de Genève et ses communes se transforment en épicentre des danses urbaines, toujours dans la volonté de donner la parole à chacun et de partager des expériences artistiques uniques.

#MMIBTY - Cie Uzumaki
Dans #MMIBTY, sigle de « My Mom(es) Is Better Than Yours », la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos veux parler de la mère, de son rôle et de ses problématiques avec son monde, ses enfants. La mère, qui nous porte, son ventre où on « freeze » dans toutes les positions, la mère qui donne la vie, qui nourrit. C'est bien celle qui nous fait « tourner ». La pièce entremêle le top-rocking, le b-boying et le voguing, des danses représentées par 2 femmes et 2 hommes pour raconter la conception du vivant.

Dystopie - OSJ Crew
En première partie, OSJ Crew s’intéressera au thème de la dystopie : un récit de fiction décrivant une société qui se veut idéale ou utopique, mais qui vire au cauchemar. La pièce transpose ce concept dans l’univers connecté du web et des réseaux sociaux.


Voir les infos pratiques
Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation