Danse

Des air(e)s d’anges | Bouba Landrille Tchouda – Cie Malka

| Danse

Des air(e)s d’anges, un spectacle de danse de Bouba Landrille Tchouda à découvrir le 4 février 2010 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).Bouba Landrille Tchouda fait partie de ces danseurs chorégraphes issus de la mouvance hip-hop qui développent une écriture chorégraphique contemporaine, solide et originale. Comme beaucoup d’entre eux, il a débuté dans la rue, en autodidacte, avant de se former à la capoeira, puis à la danse contemporaine.

Depuis presque dix ans maintenant, il entretient avec le compositeur Yvan Talbot un dialogue fructueux, qui franchit ici une nouvelle étape puisque le musicien joue en direct, sur scène. On pourrait même dire qu’il mène le bal. Et quel bal!

Sur le plateau, obéissant à la baguette du percussionniste, se meuvent trois corps chaotiques. Les interprètes, deux danseurs et un circassien, jouent à fond la carte de la rencontre virile, mi-poignée de main, mi-bras de fer. Surgis du néant, promis au néant, ils se mesurent, se cherchent, se défient, se percutent, s’éparpillent, se retrouvent, pour se repousser à nouveau. Rien ne semble pouvoir les apaiser. La musique, furieuse et sensuelle, ne leur laisse aucun répit. Heureusement, la lumière les sauve en jetant sur leurs maladresses autant que sur leur bravoure une pluie de plumes d’ange.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...