Des air(e)s d'ange | Bouba Landrille Tchouda
| Danse
Joris Baltz, circassien
Razy Essid, Noah Mgbélé Timothée dit Ekilibro, danseurs
Yvan Talbot, musicien en live
Des air(e)s d'ange, une pièce chorégraphique de Bouba Landrille Tchouda à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 12 et 13 février 2019.
Bouba Landrille Tchouda fait partie de ces danseurs-chorégraphes issus de la mouvance hip hop qui ont développé une écriture chorégraphique contemporaine forte et très personnelle.
Sa nouvelle pièce est un quatuor pour deux danseurs, un circassien et un musicien.
Ils sont quatre, ils pourraient venir des quatre coins du monde. Ils se ressemblent et ils sont différents. Ils sont comme des bêtes de foire exposées sous les feux des projecteurs. Le musicien les mène à la baguette, ils sont ses marionnettes, ses jouets. Il les fait danser comme si leur dernière heure était venue. Il leur fait imaginer qu’ils sont libres…
Le chorégraphe s’interroge sur nos enfermements, nos frontières intérieures.
Quoi de plus agréable que de les traverser pour découvrir de l’étranger, de l’inconnu, de l’autre?
Danser pour se libérer de sa propre prison, danser pour soi, danser pour l’autre, danser tout contre…
► Bord de scène: rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation mardi 12 février.
Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.
Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.
En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.
LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK
Suggestions de spectacles