Danse

Dérèglements de Samuel Murez | Solistes et Danseurs de l'Opéra de Paris

| Danse

Dérèglements de Samuel Murez, une pièce chorégraphique avec les Solistes et Danseurs de l'Opéra de Paris à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 6 mai 2018.

Le chorégraphe enfant-terrible de l'Opéra de Paris revient au BFM avec Dérèglements, un nouveau spectacle-kaléidoscope aussi virtuose que déjanté qui fascine, surprend, et ravit le public et la critique depuis son avant-première parisienne en octobre 2017.

Toujours interprété par 3e étage, la troupe indépendante qui regroupe certains des talents les plus brillants et distinctifs du Ballet de l'Opéra de Paris, Dérèglements nous replonge dans l'imaginaire débridé de Samuel Murez, dont les Désordres avaient joué à guichets fermés au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) en 2016. On renoue avec certains de ses thèmes de prédilection - la virtuosité, la singularité, l'explosion du cadre - tout en creusant de nouvelles pistes: les liens entre création et pouvoir, l'obsession de la forme, la frontière entre fiction et mensonge…

Mais surtout: on retrouve le mélange absolument unique d'excellence et d'humour, de technique et d'inventivité, de classicisme et de modernité qui est la marque de fabrique de 3e étage.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy