Danse pour enfant / famille

Danser Casa | Mourad Merzouki & Kader Attou

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

| Genre complémentaire : hip-hop

Dès 8 ans

Mourad Merzouki et Kader Attou, direction artistique et chorégraphie
Pièce pour 8 danseurs

Danser Casa, un spectacle de danse de Mourad Merzouki et Kader Attou, pour les familles, à la Salle du Lignon, Vernier, le 18 octobre 2019.

Le spectacle tire son origine de l’effervescence artistique de la ville de Casablanca, notamment à travers ses artistes de street art et son importante communauté de danseurs hip-hop. Huit interprètes marocains ont été sélectionnés parmi de nombreux artistes. Ils ont chacun leur spécialité, allant de l’acrobatie à la danse contemporaine. Ces danseurs témoignent d’une technique de haut niveau et d’une volonté de se surpasser.

Les chorégraphes Mourad Merzouki et Kader Attou se retrouvent autour de cette création, et se font passeurs en dirigeant ces jeunes avec exigence, préservant la spontanéité qui les avait surpris lors des auditions. Un objectif: transmettre l’énergie positive de ces danseurs «à l’opposé de ce que nous traversons en France et qui apporte la meilleure des réponses aux préjugés que l’on peut avoir en Occident sur le monde arabe» explique Mourad Merzouki.


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct