Danse

Dança Doente | Marcelo Evelin

| Danse | Contemporaine

Une pièce chorégraphie de Marcelo Evelin
Avec Andrez Lean Ghizze, Bruno Moreno, Carolina Mendonça, Fabien Marcil, Hitomi Nagasu, Marcelo Evelin, Márcio Nonato, Rosângela Sulidade et Sho Takiguchi

Dança Doente, une pièce chorégraphique de Marcelo Evelin à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 6 et 7 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Ses créations sont de véritables ondes de choc: dispositif s’affranchissant du rapport scène/salle conventionnel, chorégraphie qui flirte avec le rituel, expérience foudroyante. Le Brésilien Marcelo Evelin joue souvent gros et ça paie. Aujourd’hui encore, il fait le pari d’explorer la danse comme symptôme, attentif à la déchéance des corps infectés par ce monde apocalyptique qui les épuise jusqu’à la ruine; une dança doente ("danse malade") inspirée par le pionnier du butô, Tatsumi Hijikata.

Entouré d’une dizaine d’interprètes, Evelin signe une performance virale et contagieuse qui badine avec la mort pour arguer le pouvoir de la vie. Sauvage, charnelle et excessive, cette toute nouvelle création réaffirme la danse comme processus de transformation du corps et du psychisme. Une oeuvre absolue et salvatrice.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Nouvelles Mortuaires