Danse

Cosima Grand | Hitchhiking through Winterland

| Danse | Contemporaine

Concept, choréographie, performance: Cosima Grand

Cosima Grand présente Hitchhiking through Winterland, une chorégrahie à découvrir du 1er au 4 avril 2020 à l’ADC, Genève.

Après CTRL-V (LP) créé en 2016 au TLH – Sierre, Cosima Grand revient avec Hitchhiking through Winterland, inspiré de Eine Winterreise, cycle de Lieder de Franz Schubert.

Dans une scène de paysage d’hiver, mélancolique et poétique, la danseuse valaisanne inscrit un solo d’une grande sobriété pensé comme un voyage à travers des états intérieurs. Le sentiment indicible d’étrangeté au monde et la peur qui en découle est le point de départ de ce trajet.

Sur le road trip pop musical de Romain Mercier, Cosima Grand transpose l’errance solitaire de Schubert en une aventure en auto-stop aux étapes imprévisibles et aux rencontres inconnues. Comment transmettre le sentiment d’inadéquation et les interrogations qu’il génère? La couleur des émotions produites par la crainte?

Passagère de son corps vers une destination qu’elle ignore, Cosima Grand laisse les mouvements répétitifs – les tremblements , les balancements – la traverser et marquer les étapes de son errance hivernale. Hitchhiking through Winterland emmène ainsi le spectateur dans la découverte de paysages tour à tour désespérés ou joyeux, intimes et fragiles, ambivalents, où s’alternent et se confondent intérieur et extérieur.

Un voyage comme une délicate traversée de sentiments.


Voir les infos pratiques
TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen