Danse

Casse-Noisette | BALLET CLASSIQUE DE SAINT-PETERSBOURG

| Danse | Classique / Ballet

Casse-Noisette, de Tchaïkovski, par le Ballet Classique de Saint-Petersbourg à découvrir le 1er décembre 2019 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Une chef d’œuvre de ballet classique et une prestigieuse troupe de Saint-Pétersbourg créent une atmosphère énigmatique.

Noël… la période de l'année où les grands classiques réapparaissent, où la tradition ramène inévitablement son lot de contes et de légendes enchantés. Féerique et spectaculaire, le ballet Casse-Noisette fait souvent partie des présents que l'on offre aux enfants, histoire de les émerveiller, histoire de leur emplir le regard de cette magie époustouflante où décors et mouvements acrobatiques se déploient, entraînés par la musique passionnée du célèbre compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable classique.

Le Ballet Classique de Saint-Petersbourg A. Batalov est une jeune compagnie dynamique, manifestement éduquée dans la meilleure tradition russe. La troupe réunit 50 artistes professionnels de ballet, diplômés de l’Académie du ballet russe Vaganova et des plus grandes écoles de danse en Russie et en Ukraine que sont dirigés par de grands maitres de ballet, anciens danseurs émérites. La compagnie de ballet classique compte dans son répertoire les chefs-d’œuvre de la chorégraphie mondiale tels que, Le Lac des cygnes, Casse-noisette, La Belle au bois dormant, de Piotr Tchaïkovski, Chopiniane, Giselle de A.Adam, Don Quichotte, Paquita, de L. Minkus.


Voir les infos pratiques
Carolina Eyck - ContrechampsEt j'ai crié... Aline - TFM