Danse

Casse-Noisette | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 2 actes sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Casse-Noisette, un ballet en 2 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev au Théâtre du Léman à Genève le 8 décembre 2018.

Aucun autre ballet n’a su incarner la magie de Noël comme le fait Casse-noisette. Cette tendre approche accompagnée de la fabuleuse musique de Piotr Ilitch Tchaïkovsky fait rêver petits et grands. Inspiré du conte écrit par E.T.A. Hoffman, le ballet emmène ses spectateurs au cœur de la fête de Noël et de ses mystères.

C’est la veille de Noël. La famille Stahlbaum célèbre Noël autour d’un sapin dignement décoré. À cette occasion, Clara reçoit un casse-noisettes de la part de son parrain. Durant la nuit, un bruit soudain retentit dans ses oreilles. Elle ouvre les yeux et surprend une troupe de souris attaquant son casse-noisettes. Malgré l’aide de ses soldats de plomb, le casse-noisettes se retrouve encerclé. Clara, abasourdie, prend son chausson et le lance sur les souris, puis elle s’évanouit. À son réveille, le casse-noisette se transforme en un magnifique prince. Afin de remercier Clara, il l’emmène au pays des contes, mais se fait à nouveau attaquer par les souris. Cette fois-ci heureusement, il triomphe. Le Prince et Clara célèbrent leurs victoires, rejoints par des danseurs arabes, chinois, russes ou encore espagnols. Clara savoure le caractère particulier et éblouissant de ce monde jusqu’à ce qu’elle se réveille, dans son lit. Elle n’oubliera jamais cet univers, où seuls règnent le bien et la beauté. Peut-être pourra-t-elle y retourner un jour?


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19