Danse

Casse-Noisette | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 2 actes sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Casse-Noisette, un ballet en 2 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev au Théâtre du Léman à Genève le 8 décembre 2018.

Aucun autre ballet n’a su incarner la magie de Noël comme le fait Casse-noisette. Cette tendre approche accompagnée de la fabuleuse musique de Piotr Ilitch Tchaïkovsky fait rêver petits et grands. Inspiré du conte écrit par E.T.A. Hoffman, le ballet emmène ses spectateurs au cœur de la fête de Noël et de ses mystères.

C’est la veille de Noël. La famille Stahlbaum célèbre Noël autour d’un sapin dignement décoré. À cette occasion, Clara reçoit un casse-noisettes de la part de son parrain. Durant la nuit, un bruit soudain retentit dans ses oreilles. Elle ouvre les yeux et surprend une troupe de souris attaquant son casse-noisettes. Malgré l’aide de ses soldats de plomb, le casse-noisettes se retrouve encerclé. Clara, abasourdie, prend son chausson et le lance sur les souris, puis elle s’évanouit. À son réveille, le casse-noisette se transforme en un magnifique prince. Afin de remercier Clara, il l’emmène au pays des contes, mais se fait à nouveau attaquer par les souris. Cette fois-ci heureusement, il triomphe. Le Prince et Clara célèbrent leurs victoires, rejoints par des danseurs arabes, chinois, russes ou encore espagnols. Clara savoure le caractère particulier et éblouissant de ce monde jusqu’à ce qu’elle se réveille, dans son lit. Elle n’oubliera jamais cet univers, où seuls règnent le bien et la beauté. Peut-être pourra-t-elle y retourner un jour?


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras