Danse

Carmen | Moscow State Ballet

| Danse | Classique / Ballet

Carmen, un opéra de Bizet interprété par le Moscow State Ballet, à découvrir le 27 janvier 2020 au Théâtre du Léman, Genève.

Carmen est le symbole de la femme passionnée, qui marque un tournant important dans la société qui l'entoure. La chorégraphie et le livret sont du maître cubain Alberto Alonso, adapté du roman de Prosper Merimée (romancier romantique français).

Le ballet a été créé par Alonso à la demande de la danseuse russe Maïa Plissetskaïa. La musique pour Carmen, élaborée au début par Georges Bizet et, avec quelques arrangements ultérieurs, par Rodion Schedrin, le mari de la danseuse russe, est d'une profonde condition expressive mise au service de l'action dramatique et à un sentiment humain exacerbé.

Le ballet Carmen a fait ses débuts mondiaux au théâtre Bolchoï de Moscou en 1967. Avec plus de 30 danseurs sur scène, cette somptueuse production des Mosсow State Ballet capture toute la beauté et le drame de l'authentique ballet romantique, un classique intemporel qui séduit toutes les générations.


Voir les infos pratiques
Morel - Devos - TFMLME - Mahler  - ZenderL'OCG - Takacs-Nagy - Guyot