Danse

Canon and on and on... | Mark Lorimer

| Danse | Contemporaine

Mark Lorimer présente Canon and on and on..., une chorégraphie à découvrir du 4 au 7 septembre 2021 au Pavillon de la danse, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

De la musique de Bach et Pachelbel aux chorégraphies cinématographiques de Busby Berkeley, le canon évoque la joie et le bonheur d’être ensemble.

L’entonner, le jouer, le danser, c’est se fondre dans un groupe et assurer son harmonie, dans un jeu méticuleux de décalages et variations. Le canon, c’est une exigence de mémoire et d’exactitude infaillibles. Il impose à chaque interprète la fusion dans un corps commun, efface du même coup son individualité. Le canon exige un ordre d’entrée et de sortie, une hiérarchie.

Le canon est une tyrannie. Comment lui redonner une joie nouvelle? Avec près de trente ans d’expérience au sein de la compagnie de Rosas/Anne Teresa de Keersmaeker en tant que danseur, Mark Lorimer invite huit jeunes interprètes genevois·e·s à un exercice de réinvention.

Avec eux·elles, il redistribue les cartes et redéfinit les règles du jeu, en semant des petits grains de sable et de liberté comme des sursauts de joie inattendus.


Une création 2021 en collaboration avec le Pavillon ADC - Coproduction Pavillon ADC


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...