Danse

Callas | Ballet de Reinhild Hoffmann

| Danse | Classique / Ballet

Par le Ballet du Grand Théâtre de Genève
Chorégraphie Reinhild Hoffmann
Direction Philippe Cohen

Callas, un ballet de Reinhild Hoffmann interprété par le Ballet du Grand Théâtre de Genève à voir à l’Opéra des Nations à Genève du 10 au 17 octobre 2017.

Un événement chorégraphique à ne pas manquer, car Reinhild Hoffmann, figure emblématique du théâtre dansé, remonte avec le Ballet du Grand Théâtre une pièce créée en 1983. Maria Callas a interprété et marqué de son sceau toutes ces héroïnes qui meurent par le poignard, qui se précipitent du haut d’une tour, qui montent sur le bûcher, l’échafaud ou qui sombrent dans la folie. Seule la mort met fin à leurs tourments, elles n’ont pas droit au bonheur sur terre. Leurs airs d’adieu constituent le rêve de chaque cantatrice et font languir le mélomane. La voix de Callas est bien présente, mais ce n’est pas sa biographie que la chorégraphe nous raconte, c’est bien plus. Callas nous parle de la recherche d’amour, de l’aspiration au bonheur, d’introspection et de souffrance.

Callas est la femme et l’artiste qui a osé l’aventure et franchi les frontières. N’a-t-elle pas donné un nouvel essor à l’art lyrique dans les années 50? Probablement Callas est-elle une muse, une figure archétypique pour une des pionnières du Tanztheater, du théâtre dansé…


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs