Danse

BAM, What's Up? | AGATHE DJOKAM - KAÏSHA ESSIANE - TIDIANI N’DIAYE

| Danse

Avec Tidiani N’Diaye, Agathe Diokam et Kaïsha Essiane

BAM, What's Up?, des chorégraphies d'Agathe Djokam, Kaïsha Essiane et Tidiani N'Diaye à découvrir les 31 janvier et 1er févrire 2020 au Théâtre de l'Usine, dans le cadre d'Antigel.

Double anniversaire cette année, celui d'Antigel qui fête ses 10 ans, mais également les 5 ans d’Africa, What’s Up?

Et les histoires au long cours, c’est précisément celles que SHAP SHAP cherche à raconter. Cette histoire-là, c’est à Bamako qu’elle commence, avec le BAM Festival Bamako et le chorégraphe Tidiani N’Diaye. Formé au Mali puis en France (sous la direction de Mathilde Monnier), il collabore régulièrement avec la Cie Gilles Jobin.

Pour cette carte blanche qui lui est donnée, en plus de sa propre pièce chorégraphique Caméléon, un solo qui retrace son parcours de vie et invite à la déambulation dans les rues de Mopti, Bamako et Genève, Tidiani N’Diaye convie également deux artistes émergentes d’Afrique centrale. Au TU-Théâtre de l’Usine, la Camerounaise Agathe Diokam présentera Energie, une chorégraphie qui transcende les difficultés de la vie à coup de fulgurances hip hop, contemporaines et traditionnelles africaines. Dans XXL, la Gabonnaise Kaïsha Essiane abordera la problématique de son «physique non conforme» (selon ses mots) et du regard de l’autre sur le corps d’une danseuse hors normes.


__ Programme:
Tidiani N’Diaye, Caméléon
Agathe Diokam, Energie
Kaïsha Essiane, XXL


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...