Danse

Bacchantes – Prélude pour une Purge | Marlene Monteiro Freitas

| Danse

Chorégraphie Marlene Monteiro Freitas
Avec Andreas Merk, Betty Tchomanga, Cookie, Cláudio Silva, Flora Détraz, Gonçalo Marques, Guillaume Gardey de Soos, Johannes Krieger, Lander Patrick, Marlene Monteiro Freitas, Miguel Filipe, Tomás Moital et Yaw Tembe

Bacchantes – Prélude pour une Purge, une pièce chorégraphique de Marlene Monteiro Freitas à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 2 et 3 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Révélation de la scène chorégraphique actuelle, Marlene Monteiro Freitas fascine par son utilisation du corps comme instrument de subversion artistique: ses pièces sont hallucinées et hallucinantes, la vitalité y est libidinale et les métamorphoses hardies, l’esthétique à la fois baroque et surréaliste.

Dans sa toute nouvelle création, la Cap-Verdienne passée par P.A.R.T.S. avant de s’installer à Lisbonne s’intéresse aux bacchantes, ces servantes de Dionysos qu’on associe souvent à l’ivresse, à la danse et à l’orgie, et dont Euripide a tiré sa fameuse tragédie. Ici, les corps se transforment et deviennent des êtres hybrides, formant des tableaux carnavalesques, joyeux et fugaces. Une dizaine de performeurs peuplent cet opéra-monde vital et intense où se frôlent les musiques, les danses, le désir, le mystère. Où l’on mesure pleinement le pouvoir libérateur de l’art.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l'Orangerie - L'IlluminéL’Epicentre - Saison part 1