Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

10 au 12 Septembre 2021
10 Septembre 2021
-
12 Septembre 2021
Jan Martens/GRIP et Dance On Ensemble présentent any attempt will end in crushed bodies and shattered bone, une chorégraphie à découvrir du 10 au 12 septembre 2021 au Pavillon de la danse, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Jan Martens l’annonce comme «une célébration très festive du corps dansant, donc du corps révolté».

Le titre de sa dernière création, qui se traduit par Toute tentative se soldera par des corps écrasés et des os brisés, est une référence à une phrase prononcée par le président chinois Xi Jinping lors des manifestations à Hong Kong en octobre 2019.

À la violence de ces propos, le chorégraphe belge rétorque par un acte de rébellion affiché. Pour la première fois, il investit la grande scène, réunit dix-sept danseur·euse·s âgé·e·s de 16 à 69 ans, et crée un mouvement en réponse aux violences verbales, à l’indifférence et à la peur qui les autorisent.

La marche et l’immobilité seront le manifeste de sa résistance. Amplifiée par les lumières de Jan Fedinger et au rythme sourd des chansons protestataires, cette chorégraphie de la marche rassemble entre autres sit-in, die-ins (manifestations dans lesquelles les participants simulent la mort), lock-ons (techniques par lesquelles les participants s’accrochent les uns aux autres ou s’attachent au mobilier urbain), baisers, promenades de salopes, émeutes, boycotts, grèves et actes de «cheerleading radical».Attention : le spectacle comprend une courte séquence avec stroboscopes.

 

en anglais

Une création 2020 en coréalisation avec le Pavillon ADC

Coproduction le Pavillon ADC, La Bâtie-Festival de Genève

Avec le soutien de la Délégation de la Flandre – Mission de Belgique et de la fondation Fluxum

 

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.