Danse

Alvin Ailey American Dance Theater

| Danse | Contemporaine

La compagnie Alvin Ailey - American Dance Theater sera au Théâtre du Léman à Genève du 19 au 23 septembre 2018.

Les spectateurs danseront sur leurs sièges sur la bande-son disco palpitante de Stack-Up de Talley Beatty, dans laquelle les clients d’une discothèque bondée dansent avec attitude, insolence et désespoir féroce. «Tout simplement, l’événement de la saison» (HuffPost).

Members Don’t Get Weary, de Jamar Roberts, membre de longue date de la Compagnie, est consacré aux enregistrements de la légende du jazz John Coltrane. «Aussi émotif que virtuose» (Le New York Times).

Mass, du directeur artistique Robert Battle, est un travail fascinant qui souligne la «vitalité héroïque» des danseurs d’Ailey (Le New York Times).

Ella, de Robert Battle, associe le scatting virtuose de la chanteuse iconique Ella Fitzgerald avec un mouvement articulé ultra-rapide, dans un tour de force «rapide, féroce et enjoué» (Chicago Tribune) qui laisse les spectateurs (et les danseurs) haletants.

The Winter in Lisbon, de Billy Wilson, est un ballet pétillant et sensuel, célébrant quatre décennies de la musique formidable de Dizzy Gillespie. Cette «fête sur scène avec rythme, couleur et surprises» (Le New York Times) rend hommage à Gillespie en tant que parfait musicien de jazz, créant une atmosphère dans laquelle les danseurs défient, amusent et envoûtent leur audience.

Les émotions éclatantes de Wild is the Wind de Nina Simone se déroulent dans le solo saisissant In/Side de Robert Battle, un cri viscéral de pure corporalité qui démontre parfaitement le style audacieux et débridé du chorégraphe. «…intense et percutant… les spectateurs ont clamé leur approbation.» (Le Miami Herald).

Toutes les représentations se terminent avec le bien-aimé chef-d’œuvre d’Alvin Ailey, Revelations, le travail de danse moderne le plus populaire au monde qui «ne peut pas manquer d’émouvoir» (Vogue).


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018