Danse

A Love Supreme | Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie, Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker
Avec José Paulo dos Santos, Bilal El Had, Jason Respilieux et Thomas Vantuycom

A Love Supreme, une chorégraphie de Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 8 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Faut-il encore présenter Anne Teresa De Keersmaeker, artiste mondialement célèbre? Vestale d’un style ascétique et volcanique, elle entretient depuis toujours une relation intime et sensible avec la musique. Après son superbe Partita 2 (présenté à La Bâtie en 2013), la voici de retour au Festival avec A Love Supreme, pièce cosignée avec Salva Sanchis – chorégraphe et danseur formé à P.A.R.T.S. Du baroque, nous glissons au jazz, avec ce pur chef d’oeuvre du genre imaginé par John Coltrane. A voir ces quatre danseurs virtuoses s’approprier les structures du jazz pour les calquer à la danse, l’évidence éclate: la grammaire de De Keersmaeker et Sanchis est parfaite pour dire la complexité et l’épure, la liberté féroce de cette musique. Imaginée en 2005 et recréée en 2017, cette chorégraphie relève le défi d’un idéal entrelacement de l’improvisation et de l’organisation formelle.

Bon à savoir: Navette gratuite pour Annemasse, départ Place de Neuve à 19h30. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Nouvelles Mortuaires