Danse

25 ans de hip-hop | Farid Berki

| Danse | Hip Hop

Coordination artistique Farid Berki
Pièce pour 14 danseurs

25 ans de hip-hop, spectacle anniversaire du Festival Suresnes Cités Danse chorégraphié par Farid Berki, à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 13 février 2019.

C’est le spectacle anniversaire de Suresnes Cités Danse, autant dire un feu d’artifice! Né il y a vingt-cinq ans dans la banlieue parisienne, ce festival a offert au hip-hop un espace où diversifier son langage, s’étendre et se développer pour devenir une discipline reconnue, qui remplit les salles les plus prestigieuses. L’idée géniale de son fondateur, Olivier Meyer, aura été d’inviter des chorégraphes de danse contemporaine renommés à écrire des partitions pour des interprètes hip-hop de haut vol, essentiellement habitués à improviser leurs enchaînements. Et c’est ainsi que Blanca Li, Jean-Claude Gallotta, José Montalvo, Robyn Orlin, Pierre Rigal, par exemple, ont donné au hip-hop ses lettres de noblesse. C’est grâce à eux aussi que cette danse très masculine s’est ouverte aux femmes, d’abord danseuses, puis chorégraphes.

Pour fêter ce quart de siècle, Farid Berki se retourne sur les créations passées et retrace l’histoire de ces rencontres entre danseurs de hip-hop et chorégraphes contemporains. Dans un spectacle qui rassemble quatorze danseurs sur trois générations d’hommes et de femmes, il rend hommage aux artistes qui ont écrit les pièces emblématiques du festival. Une rétrospective grandiose qui célèbre avec joie la danse sans frontières.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango