Musique

Zatar

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Francesco Bartoletti, violoncelle
Soraya Berent, chant
Nicolas Lambert, guitare
Joël Musy, saxophone
Moira Cappilli et Alba Lucera, danse

Le quartette Zatar sera en concert à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 13 décembre 2017.

Du nom de ce mélange d’épices où le Moyen-Orient trempe son pain imbibé d’huile d’olive, Zatar propose un cocktail détonant de compositions personnelles, de musique classique et d’airs traditionnels, que les compères se réapproprient en les ouvrant à l’improvisation – avec un faible pour les pièces du violoncelliste italien Giovanni Sollima, rythmiques et lyriques à la fois. Chants grecs, pugliesi, échos d’Espagne et du Liban, romances macédoniennes, Zatar arrange, compose avec ces influences, et distille un atypique "ethnojazz de chambre".

Ce quartette aime aussi se mêler à la danse, dernièrement pour le spectacle Il Bacio della Taranta, avec l’Italienne Moira Cappilli, et pour son clip The Shooting avec la Sévillane Alba Lucera (à voir sur www.zatar.ch). L’envie est naturellement venue de faire se rencontrer ces deux danseuses, ces deux penseuses qui ont réussi à puiser dans une tradition – flamenco d’une part et tarentelle de l’autre – pour nourrir une expression plus contemporaine et personnelle.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019