Musique

Youth Orchestra of Bahia | Le Brésil enflamme Genève!

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Musique symphonique

Ricardo Castro, piano et direction
Youth Orchestra of Bahia
Eduardo Salazar, chef invité

Les plus jeunes ont 13 ans, et les 100 musiciennes et musiciens viennent d’un pays de soleil et de contrastes sociaux aigus. Ils ont le rythme dans le sang et la musique les porte! Leur nom: "Youth Orchestra of Bahia". Entre Vérone et la Philharmonie de Paris, ils font le détour par Genève pour offrir, le 9 septembre prochain à 18h00, au Victoria Hall, un concert coloré et explosif.

NEOJIBA (Núcleos Estaduais de Orquestras Juvenis e Infantis da Bahia – Centres d’Orchestres d’Enfants et d’Adolescents de l’État de Bahia), est un programme consacré à l’intégration sociale à travers la pratique collective de la musique, mis en place il y a 11 ans déjà, et inspiré par le programme vénézuélien El Sistema.

À 11h30 aura lieu le concert des plus jeunes, en partenariat avec les enfants issus de programmes éducatifs similaires – MusicEnsemble et Orchestre en Classe – pilotés respectivement par le Conservatoire de Musique de Genève (CMG) et le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre (CPMDT). L’entrée est libre.

À 18h00, la formation orchestrale principale de NEOJIBA, le Youth Orchestra of Bahia, interprètera deux oeuvres du grand répertoire: le Concerto pour piano de Schumann (soliste: Ricardo Castro) et la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, le tout pimenté de musique sud-américaine irrésistible. Leur joie de vivre est communicative, voire contagieuse!


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...