Musique

Youth Orchestra of Bahia | Le Brésil enflamme Genève!

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Musique symphonique

Ricardo Castro, piano et direction
Youth Orchestra of Bahia
Eduardo Salazar, chef invité

Les plus jeunes ont 13 ans, et les 100 musiciennes et musiciens viennent d’un pays de soleil et de contrastes sociaux aigus. Ils ont le rythme dans le sang et la musique les porte! Leur nom: "Youth Orchestra of Bahia". Entre Vérone et la Philharmonie de Paris, ils font le détour par Genève pour offrir, le 9 septembre prochain à 18h00, au Victoria Hall, un concert coloré et explosif.

NEOJIBA (Núcleos Estaduais de Orquestras Juvenis e Infantis da Bahia – Centres d’Orchestres d’Enfants et d’Adolescents de l’État de Bahia), est un programme consacré à l’intégration sociale à travers la pratique collective de la musique, mis en place il y a 11 ans déjà, et inspiré par le programme vénézuélien El Sistema.

À 11h30 aura lieu le concert des plus jeunes, en partenariat avec les enfants issus de programmes éducatifs similaires – MusicEnsemble et Orchestre en Classe – pilotés respectivement par le Conservatoire de Musique de Genève (CMG) et le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre (CPMDT). L’entrée est libre.

À 18h00, la formation orchestrale principale de NEOJIBA, le Youth Orchestra of Bahia, interprètera deux oeuvres du grand répertoire: le Concerto pour piano de Schumann (soliste: Ricardo Castro) et la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, le tout pimenté de musique sud-américaine irrésistible. Leur joie de vivre est communicative, voire contagieuse!


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG