Musique

Youth Orchestra of Bahia | Le Brésil enflamme Genève!

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Musique symphonique

Ricardo Castro, piano et direction
Youth Orchestra of Bahia
Eduardo Salazar, chef invité

Les plus jeunes ont 13 ans, et les 100 musiciennes et musiciens viennent d’un pays de soleil et de contrastes sociaux aigus. Ils ont le rythme dans le sang et la musique les porte! Leur nom: "Youth Orchestra of Bahia". Entre Vérone et la Philharmonie de Paris, ils font le détour par Genève pour offrir, le 9 septembre prochain à 18h00, au Victoria Hall, un concert coloré et explosif.

NEOJIBA (Núcleos Estaduais de Orquestras Juvenis e Infantis da Bahia – Centres d’Orchestres d’Enfants et d’Adolescents de l’État de Bahia), est un programme consacré à l’intégration sociale à travers la pratique collective de la musique, mis en place il y a 11 ans déjà, et inspiré par le programme vénézuélien El Sistema.

À 11h30 aura lieu le concert des plus jeunes, en partenariat avec les enfants issus de programmes éducatifs similaires – MusicEnsemble et Orchestre en Classe – pilotés respectivement par le Conservatoire de Musique de Genève (CMG) et le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre (CPMDT). L’entrée est libre.

À 18h00, la formation orchestrale principale de NEOJIBA, le Youth Orchestra of Bahia, interprètera deux oeuvres du grand répertoire: le Concerto pour piano de Schumann (soliste: Ricardo Castro) et la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, le tout pimenté de musique sud-américaine irrésistible. Leur joie de vivre est communicative, voire contagieuse!


Voir les infos pratiques