Musique

Yamato: The Drummers of Japan | Chousensha

| Musique | Spectacle musical

Chousensha, le nouveau spectacle du groupe de taiko japonais Yamato: The Drummers of Japan sera à découvrir au Théâtre du Léman à Genève du 8 au 10 février 2019.

Ces musiciens virtuoses parcourent le monde depuis plus de 20 ans et ont conquis le cœur de plus de 6 millions de spectateurs dans plus de 50 pays. Avec Chousensha, le groupe poursuit sur la voie du succès – pour la première fois en collaboration avec Kansai Yamamoto, icône de la mode qui a créé les magnifiques costumes du spectacle. À ses débuts, le designer japonais avait fait sensation dans le monde de l’art en signant les tenues de scène extravagantes de stars telles que David Bowie.

Vibrations et rythmes intenses Chousensha (Les challengers) évoque la vie et ses enjeux. Les membres de Yamato – The Drummers of Japan mêlent de façon inimitable vision artistique et puissance vibratoire en mettant leur instrument à l’épreuve et en explorant sans cesse de nouvelles formes d’expression. Les vibrations des tambours et l’engagement physique des instrumentistes sont au cœur du spectacle. En parfaite harmonie les uns avec les autres, les exécutants atteignent des fréquences record de 500 battements par minute. Aucune autre formation ne parvient aussi bien à combiner tradition ancestrale des tambours et rythme palpitant du Japon moderne.

Le taiko-do: source de force, de créativité et de perfection La puissance et l’harmonie dégagées résultent de l’adoption d’un certain style de vie, le taiko-do ("chemin du taiko "): les joueurs de taiko mangent, s’entraînent et répètent ensemble, se couchent et se lèvent à la même heure. Le taiko-do façonne la communauté de Yamato – The Drummers of Japan et exprime l’entière dévotion des musiciens à leur art.

Au sein de ce puissant collectif, les membres du groupe développent leur talent et créent de nouveaux rythmes et paysages sonores. Avec plus de 40 tambours et de nombreux autres instruments japonais traditionnels tels que le shamisen (luth à trois cordes) ou la chappa (petite cymbale en bronze), ils transposent la vision de Masa Ogawa, fondateur et directeur artistique du groupe, en de nouvelles performances scéniques. Les musiciens réalisent eux-mêmes leurs bâtons – la seule façon de s’assurer le lien quasi magique avec leur instrument, lien par lequel les battements de leur cœur se synchronisent avec ceux des tambours. Les vibrations résonnent au plus profond des spectateurs, faisant d’une prestation de Yamato – The Dummers of Japan un dialogue vibrant avec le public, une communication qui se passe de mots.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...