Musique

Weber, Beethoven, Cavanna | L’Orchestre de Chambre de Genève

| Musique | Classique / Baroque | Contemporaine

Arie van Beek, direction

L’Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG) sera en concert au Victoria Hall à Genève le 25 mars 2018 dans le cadre des Concerts du dimanche. Au programme: Weber, Beethoven et Cavanna. Ce concert s’inscrit dans le programme du Festival Archipel 2018.

Et si les musiciens étaient des geeks? Comment aurait vieilli la neuvième symphonie de Beethoven si elle avait été un monument soumis à l’épreuve du temps? Que restera-t-il de notre époque dans plusieurs siècles? Pourquoi les souvenirs les plus ténus sont-ils souvent les plus émouvants? En quoi notre présence à un concert influence-t-elle la performance? Autant d’interrogations aussi passionnantes que multiples auxquelles semblent vouloir nous convier le compositeur français Bernard Cavanna avec son œuvre Geek Bagatelles: introspections d’après quelques fragments de la neuvième symphonie de Beethoven pour orchestre et ensemble de smartphones. Grâce à L’Orchestre de Chambre de Genève et à Arie van Beek, qui avait créé l’œuvre à Paris en novembre 2016, le public genevois aura la chance de découvrir cette œuvre à l’humour aussi décalé que subtil.

Au programme de ce concert

__Carl Maria von Weber
Ouverture de Peter Schmoll

__Ludwig van Beethoven
Symphonie n° 7 en la majeur op. 92

__Bernard Cavanna
Geek Bagatelles


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande