Musique

Voyage vers l’espoir | Opéra de Christian Jost

| Musique | Opéra / Opérette

Direction musicale Gabriel Feltz
Mise en scène Kornél Mundruczó
Livret de Káta Weber d’après le film Reise der Hoffnung de Xavier Koller
Création mondiale

Avec Kartal Karagedik, Rihab Chaieb, Vincent Le Texier, Donald Thomson, Marcel Beekman, Melody Louledjian…
Orchestre de la Suisse Romande (OSR)

Voyage vers l’espoir, un opéra de Christian Jost dans une mise en scène de Kornél Mundruczó à découvrir au Grand Théâtre de Genève du 30 mars au 8 avril 2020.

Cette création, basée sur le film Voyage vers l’espoir du cinéaste Xavier Koller, raconte l’histoire d’une famille kurde qui abandonne sa terre et les siens pour parvenir en Suisse. Un paradis qui s’estompe et qui finit par disparaître à jamais dans une tempête de neige. 30 ans après le succès du film aux Oscars – Meilleur film étranger - que dire et faire à Genève, ville du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés? Le sujet est toujours aussi brûlant. Il y a 30 ans, c’était la montagne qui scellait les destins. Aujourd’hui, il semble que ce soit la mer.

Ce nouvel opéra sera mis en scène par Kornél Mundruczó, homme de théâtre et réalisateur hongrois des films Jupiter’s Moon ou Underdog (Feheristen). Et la musique de cette traversée vers le désespoir sera écrite par le compositeur allemand Christian Jost. Son orchestration sera proche d’une écriture musicale épique et cinématographique.

Spécialiste du répertoire contemporain, Gabriel Feltz dirigera une distribution choisie sur mesure dont le baryton turc Kartal Karagedik et la mezzo-soprano Rihab Chaieb. Qui sait quel paradis perdu ils retrouveront ensemble?


En lien avec le spectacle: Voyage à la plage

Apéropéra - Le 26 mars, dès 18h30 dans le foyer.
L'intropèra - Présentation de l’œuvre 45 min avant chaque spectacle dans le foyer.
Voilà voilà! - Rencontre avec les artistes dans le foyer à l'issue de la représentation du 3 avril.
En coulisse - Visite accompagnée des coulisses le 8 avril (sur réservation).

 


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de GenèveSebastian Plano - Epicentre