Pluridisciplinaire

Vive la mariée! | Françoise Courvoisier

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Conception et mise en scène, Françoise Courvoisier
Avec Christine Vouilloz, Felipe Castro, Floryane Hornung et Moncef Genoud

Vive la mariée!, un spectacle musical conçu et mis en scène par Françoise Courvoisier à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 12 au 30 septembre 2018.

Un mariage à la campagne. Les jeunes mariés, Jeanne et Paul, viennent s’isoler quelques instants au fond du jardin pour savourer leur bonheur. Puis c’est au tour d’autres invités, un peu moins heureux, de se retirer du groupe pour s’épancher librement. À chaque état d’âme sa chanson!

Vive la mariée!, un titre qui résonne comme une chanson populaire, dont la mélodie et les paroles se retiennent facilement, qui a le mérite de réduire les distances entre les humains, du moins le temps d’une soirée, lors d’un anniversaire ou d’un mariage… La frontière entre les chansons dites "de variété" et les chansons "à textes" est ténue. Michel Jonaz, Claude Nougaro, Julien Clerc, Joe Dassin… autant de plumes qui flirtent plus ou moins avec la variété, sans jamais s’enliser dans la vulgarité.

Vive la mariée! est un tour de chant sur mesure pour Christine Vouilloz, une comédienne dont la voix et la personnalité lumineuses ont été remarquées sur la plupart des scènes romandes: dernièrement au Théâtre de Carouge dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Jean Liermier et tout récemment, aux AMIS musiquethéâtre, à l’occasion du spectacle musical Complètement Dutronc.
 

 
 Bon à savoir 

Nocturne jazz le jeudi 20 septembre à 21h00 avec Moncef Genoud (piano jazz) et Ernie Odoom (voix)
Spectacle + nocturne jazz du jeudi CHF 40.-

Matinée classique le dimanche 23 septembre à 11h00: Chopin.
Avec Jean-François Antonioli, piano
Prix unique pour les concerts CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango