Pluridisciplinaire

Vive la mariée! | Françoise Courvoisier

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Conception et mise en scène, Françoise Courvoisier
Avec Christine Vouilloz, Felipe Castro, Floryane Hornung et Moncef Genoud

Vive la mariée!, un spectacle musical conçu et mis en scène par Françoise Courvoisier à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 12 au 30 septembre 2018.

Un mariage à la campagne. Les jeunes mariés, Jeanne et Paul, viennent s’isoler quelques instants au fond du jardin pour savourer leur bonheur. Puis c’est au tour d’autres invités, un peu moins heureux, de se retirer du groupe pour s’épancher librement. À chaque état d’âme sa chanson!

Vive la mariée!, un titre qui résonne comme une chanson populaire, dont la mélodie et les paroles se retiennent facilement, qui a le mérite de réduire les distances entre les humains, du moins le temps d’une soirée, lors d’un anniversaire ou d’un mariage… La frontière entre les chansons dites "de variété" et les chansons "à textes" est ténue. Michel Jonaz, Claude Nougaro, Julien Clerc, Joe Dassin… autant de plumes qui flirtent plus ou moins avec la variété, sans jamais s’enliser dans la vulgarité.

Vive la mariée! est un tour de chant sur mesure pour Christine Vouilloz, une comédienne dont la voix et la personnalité lumineuses ont été remarquées sur la plupart des scènes romandes: dernièrement au Théâtre de Carouge dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Jean Liermier et tout récemment, aux AMIS musiquethéâtre, à l’occasion du spectacle musical Complètement Dutronc.
 

 
 Bon à savoir 

Nocturne jazz le jeudi 20 septembre à 21h00 avec Moncef Genoud (piano jazz) et Ernie Odoom (voix)
Spectacle + nocturne jazz du jeudi CHF 40.-

Matinée classique le dimanche 23 septembre à 11h00: Chopin.
Avec Jean-François Antonioli, piano
Prix unique pour les concerts CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.


"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.

Pour sa nouvelle création, le metteur en scène Dorian Rossel reprend le titre de l’œuvre phare du metteur en scène et réalisateur suédois Ingmar Bergman écrite en 1987, Laterna magica. Une plongée au sein des mécanismes inconscients de la pensée humaine, à voir au Théâtre Forum Meyrin du 30 avril au 4 mai.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Festival SoliFestival La Cour des Contes 2019