Pluridisciplinaire

Vive la mariée! | Françoise Courvoisier

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Conception et mise en scène, Françoise Courvoisier
Avec Christine Vouilloz, Felipe Castro, Floryane Hornung et Moncef Genoud

Vive la mariée!, un spectacle musical conçu et mis en scène par Françoise Courvoisier à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 12 au 30 septembre 2018.

Un mariage à la campagne. Les jeunes mariés, Jeanne et Paul, viennent s’isoler quelques instants au fond du jardin pour savourer leur bonheur. Puis c’est au tour d’autres invités, un peu moins heureux, de se retirer du groupe pour s’épancher librement. À chaque état d’âme sa chanson!

Vive la mariée!, un titre qui résonne comme une chanson populaire, dont la mélodie et les paroles se retiennent facilement, qui a le mérite de réduire les distances entre les humains, du moins le temps d’une soirée, lors d’un anniversaire ou d’un mariage… La frontière entre les chansons dites "de variété" et les chansons "à textes" est ténue. Michel Jonaz, Claude Nougaro, Julien Clerc, Joe Dassin… autant de plumes qui flirtent plus ou moins avec la variété, sans jamais s’enliser dans la vulgarité.

Vive la mariée! est un tour de chant sur mesure pour Christine Vouilloz, une comédienne dont la voix et la personnalité lumineuses ont été remarquées sur la plupart des scènes romandes: dernièrement au Théâtre de Carouge dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Jean Liermier et tout récemment, aux AMIS musiquethéâtre, à l’occasion du spectacle musical Complètement Dutronc.
 

 
 Bon à savoir 

Nocturne jazz le jeudi 20 septembre à 21h00 avec Moncef Genoud (piano jazz) et Ernie Odoom (voix)
Spectacle + nocturne jazz du jeudi CHF 40.-

Matinée classique le dimanche 23 septembre à 11h00: Chopin.
Avec Jean-François Antonioli, piano
Prix unique pour les concerts CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine