Pluridisciplinaire

Vive la mariée! | Françoise Courvoisier

| Musique | Théâtre | Spectacle musical

Conception et mise en scène, Françoise Courvoisier
Avec Christine Vouilloz, Felipe Castro, Floryane Hornung et Moncef Genoud

Vive la mariée!, un spectacle musical conçu et mis en scène par Françoise Courvoisier à découvrir aux AMIS musiquethéâtre à Carouge du 12 au 30 septembre 2018.

Un mariage à la campagne. Les jeunes mariés, Jeanne et Paul, viennent s’isoler quelques instants au fond du jardin pour savourer leur bonheur. Puis c’est au tour d’autres invités, un peu moins heureux, de se retirer du groupe pour s’épancher librement. À chaque état d’âme sa chanson!

Vive la mariée!, un titre qui résonne comme une chanson populaire, dont la mélodie et les paroles se retiennent facilement, qui a le mérite de réduire les distances entre les humains, du moins le temps d’une soirée, lors d’un anniversaire ou d’un mariage… La frontière entre les chansons dites "de variété" et les chansons "à textes" est ténue. Michel Jonaz, Claude Nougaro, Julien Clerc, Joe Dassin… autant de plumes qui flirtent plus ou moins avec la variété, sans jamais s’enliser dans la vulgarité.

Vive la mariée! est un tour de chant sur mesure pour Christine Vouilloz, une comédienne dont la voix et la personnalité lumineuses ont été remarquées sur la plupart des scènes romandes: dernièrement au Théâtre de Carouge dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Jean Liermier et tout récemment, aux AMIS musiquethéâtre, à l’occasion du spectacle musical Complètement Dutronc.
 

 
 Bon à savoir 

Nocturne jazz le jeudi 20 septembre à 21h00 avec Moncef Genoud (piano jazz) et Ernie Odoom (voix)
Spectacle + nocturne jazz du jeudi CHF 40.-

Matinée classique le dimanche 23 septembre à 11h00: Chopin.
Avec Jean-François Antonioli, piano
Prix unique pour les concerts CHF 20.-


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Dés-espoir - L'OCGElektrik - TFM