Musique

Vincent Peirani Quintette

| Musique | Jazz / Blues

Vincent Peirani Quintette en concert de jazz le 8 octobre 2019 à la Maison des Arts du Léman, Thonon-les-Bains, dans le cadre de JazzContreBand.

Il est loin le temps où l’accordéon était cantonné aux seuls bals populaires. Après Richard Galliano, c’est aujourd’hui avec Vincent Peirani qu’il faut compter pour se faire une idée des multiples genres auxquels se prête ce «petit orchestre à lui tout seul».

Après le succès de son album Living Being, Vincent Peirani présente sur scène l’élégant Living Being II – Night Walker, le second opus de son quintette éponyme qu’il voit comme un «Chamber Rock Music Orchestra».

Sa vision musicale aventureuse et cosmopolite, il la partage avec de vieux copains, le saxophoniste Emile Parisien, le claviériste Tony Paeleman, le guitariste et bassiste Julien Herné et le batteur Yoann Serra, tous amoureux de l’oeuvre de Led Zeppelin.

A son univers coloré et magique, il intègre des accents rock inspirés par quelques thèmes de Led Zep comme le morceau Kashmir to Heaven, et aussi l’aria What Power Art Thou, issue de l’opéra Le Roi Arthur d’Henry Purcell, ou encore cette émouvante reprise de Bang Bang de Sonny Bonno qui nous tirerai bien une petite larme.


Voir les infos pratiques
Concert du dimanche - ZHdKGrütli - oct