Musique

Vetiver

| Musique | Rock / Pop / Folk

Vetiver, un concert folk à découvrir le 6 février 2020 au Temple d'Anières-Vésenaz, Anières, dans le cadre d'Antigel.

Il n'y a peut-être pas de Laurel Canyon à San Francisco, mais c'est quand même la Californie. Et c'est de là-bas que nous vient l'un des plus authentiques héritiers de la fin des sixties.

Une barbe mal taillée, une chemise à carreaux, et une casquette qui tangue entre hipster et bûcheron. Une recette habile mais généralement insuffisante pour fabriquer un grand artiste. Heureusement, l'ami Andy Cabic est lui tombé dans une grande marmite de racines quand il était petit. Il en a profité pour avaler toutes les influences de la fin des sixties et du début des seventies, pour nous servir sa folk personnalisée.

Des créations à la fois intimistes et enflammées, avec des sorties de piste bienvenues – la touche plus moderne de son excellent Complete Strangers de 2015, par exemple. Il nous revient cette année, toujours aussi inventif, avec un son plus traditionnel sur son nouvel opus Up On High, sorti début novembre 2019.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...