Musique

Valsez maintenant | Spirito

| Musique

Chœur Spirito
Guillaume Coppola et Thomas Enhco, pianos

Valsez maintenant, un concert de l'ensemble Spirito sous la direction de Nicole Corti à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 8 février 2019.

Aux côtés des 16 choristes de l’ensemble Spirito, Nicole Corti convie deux jeunes pianistes virtuoses: Guillaume Coppola, habitué des plus grands festivals de piano, et Thomas Enhco, révélation jazz des Victoires de la musique, pour une soirée exceptionnelle autour de la valse.

Les deux talentueux pianistes, accompagnés de Spirito, joueront ensemble les Liebeslieder Walzer, chef-d’œuvre de Brahms, pour chœur mixte et piano à 4 mains. Puis ce sera de la haute voltige pour Guillaume Coppola qui interprétera trois valses de Chopin parmi les plus connues. Quant à Thomas Enhco, il réserve une belle surprise en improvisant de façon jazzy sur les célèbres Danses hongroises de Brahms. Pour finir, trois transcriptions pour chœur de valses célèbres, concoctées par Bruno Fontaine, brillant musicien qui a notamment réalisé des arrangements pour Barbara Hendricks, Jacques Higelin ou Paolo Conte.

Au programme de ce concert

__Johannes Brahms
Liebeslieder Walzer opus 52

__Frédéric Chopin
Valses op.64 n°2 en ut mineur
Op. posthume 70 n°2 en fa mineur
Op.18 en mi bémol majeur


__Gioachino Rossini et Franz Liszt
La Danza

__Thomas Enhco
Mignonne allons voir si la rose, création

__Johannes Brahms
Improvisation de Thomas Enhco sur les Danses hongroises de Brahms
Transcription de trois valses par Bruno Fontaine


__Dimitri Chostakovitch
Valse n°2

__Jean Sibélius
Valse triste

__Franz Lehar
L’Heure exquise extrait de La Veuve joyeuse


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...