Musique

Valsez maintenant | Spirito

| Musique

Chœur Spirito
Guillaume Coppola et Thomas Enhco, pianos

Valsez maintenant, un concert de l'ensemble Spirito sous la direction de Nicole Corti à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 8 février 2019.

Aux côtés des 16 choristes de l’ensemble Spirito, Nicole Corti convie deux jeunes pianistes virtuoses: Guillaume Coppola, habitué des plus grands festivals de piano, et Thomas Enhco, révélation jazz des Victoires de la musique, pour une soirée exceptionnelle autour de la valse.

Les deux talentueux pianistes, accompagnés de Spirito, joueront ensemble les Liebeslieder Walzer, chef-d’œuvre de Brahms, pour chœur mixte et piano à 4 mains. Puis ce sera de la haute voltige pour Guillaume Coppola qui interprétera trois valses de Chopin parmi les plus connues. Quant à Thomas Enhco, il réserve une belle surprise en improvisant de façon jazzy sur les célèbres Danses hongroises de Brahms. Pour finir, trois transcriptions pour chœur de valses célèbres, concoctées par Bruno Fontaine, brillant musicien qui a notamment réalisé des arrangements pour Barbara Hendricks, Jacques Higelin ou Paolo Conte.

Au programme de ce concert

__Johannes Brahms
Liebeslieder Walzer opus 52

__Frédéric Chopin
Valses op.64 n°2 en ut mineur
Op. posthume 70 n°2 en fa mineur
Op.18 en mi bémol majeur


__Gioachino Rossini et Franz Liszt
La Danza

__Thomas Enhco
Mignonne allons voir si la rose, création

__Johannes Brahms
Improvisation de Thomas Enhco sur les Danses hongroises de Brahms
Transcription de trois valses par Bruno Fontaine


__Dimitri Chostakovitch
Valse n°2

__Jean Sibélius
Valse triste

__Franz Lehar
L’Heure exquise extrait de La Veuve joyeuse


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019