Musique

Tristan le Govic Trio

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Harpe celtique

Tristan le Govic, harpes acoustique et électrique
Tangi le Henanff, contrebasse
Alan Quéré-Moysan, batterie

Le trio de Tristan le Govic sera en concert à la Salle communale d'Onex le 24 mars 2019.

A l'instar d'Alan Stivell, icône de la harpe celtique de la scène folk internationale des années 60 à aujourd'hui, Tristan le Govic, harpiste breton virtuose, rend hommage aux racines musicales de son pays en leur offrant une expression actuelle, libre et innovante. Musicien international actif sur les scènes européennes, au Canada, aux USA et en Russie, le nouveau "prince de la harpe celtique" délivre son dernier album Dañs, aux côtés du contrebassiste Tangi le Henanff et du batteur Alan Quéré-Moysan.

Leur jeu effervescent et chaloupé conjugue richesse mélodique et swing. Remportant le Trophée Fest-Noz "Nevez Flamm" 2018, Tristan le Govic Trio représente la nouvelle vague musicale de la danse bretonne. Les élèves de l'association Harpes en Coeur et de l'école de harpe Elise Estavoyer rejoindront Tristan le Govic Trio pour le final du concert.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...