Musique

Triggerfinger

| Musique | Rock / Pop / Folk

Triggerfinger sera en concert au Château Rouge à Annemasse le 13 novembre 2018.

Au fil des tournées, la furieuse machine à riffs Triggerfinger s’est forgée une solide réputation live. Formé en 1998, le groupe sort 3 albums avant de connaître un succès retentissant en Belgique avec la reprise du titre I Follow Rivers de Lykke Li. Il fait ensuite parler de lui aux Vieilles Charrues et à Solidays.

Le trio belge s’affiche toujours à la pointe de l’élégance, costumes ajustés et cheveux bien coiffés. Il propose un rock stoner, carré et bien gras, inspiré du metal, du hard rock et du blues. Triggerfinger présente Colossus, un album qui jongle entre mélodie sensuelle et rage pure.

En invités:
Le groupe belge The Black Box Revelation présente cet automne son 5ème album, le plus intime à ce jour. Le chanteur Jan Paternoster a creusé au plus profond de son âme pour trouver de nouvelles inspirations. Chaque titre de l’album résonne avec des paroles fortes et une rythmique entraînante. Les années d’insouciance sont passées, mais leur désir de confirmer leur statut de groupe live notoire est plus fort que jamais.

En première partie au Café:
Les suisses de The Black Widow’s Project pratiquent un grunge stoner rugueux, alliance de sons à l’ancienne et des mix contemporains à l’impitoyable précision. La voix intense d’Al Castro canalise la rage du groupe pour toucher droit au cœur.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019