Musique

Triggerfinger

| Musique | Rock / Pop / Folk

Triggerfinger sera en concert au Château Rouge à Annemasse le 13 novembre 2018.

Au fil des tournées, la furieuse machine à riffs Triggerfinger s’est forgée une solide réputation live. Formé en 1998, le groupe sort 3 albums avant de connaître un succès retentissant en Belgique avec la reprise du titre I Follow Rivers de Lykke Li. Il fait ensuite parler de lui aux Vieilles Charrues et à Solidays.

Le trio belge s’affiche toujours à la pointe de l’élégance, costumes ajustés et cheveux bien coiffés. Il propose un rock stoner, carré et bien gras, inspiré du metal, du hard rock et du blues. Triggerfinger présente Colossus, un album qui jongle entre mélodie sensuelle et rage pure.

En invités:
Le groupe belge The Black Box Revelation présente cet automne son 5ème album, le plus intime à ce jour. Le chanteur Jan Paternoster a creusé au plus profond de son âme pour trouver de nouvelles inspirations. Chaque titre de l’album résonne avec des paroles fortes et une rythmique entraînante. Les années d’insouciance sont passées, mais leur désir de confirmer leur statut de groupe live notoire est plus fort que jamais.

En première partie au Café:
Les suisses de The Black Widow’s Project pratiquent un grunge stoner rugueux, alliance de sons à l’ancienne et des mix contemporains à l’impitoyable précision. La voix intense d’Al Castro canalise la rage du groupe pour toucher droit au cœur.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - YoukizoumGrand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtraleFestival Groove’n’Move 2019