Musique

Tout Bleu

| Musique | Rock / Pop / Folk | Electro / DJ Set

Tout Bleu, un concert de transe krautrock électronique à découvrir le 31 juillet 2021 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

Né d’une carte blanche à la cave12 en octobre 2016, Tout Bleu est le projet solo de Simone Aubert qui s’est développé en quatuor, accompagnée de l’électronique du stakhanoviste musicien genevois POL, du profondément magistral violon électrifié d’Agathe Max, remplacée pour ce deuxième opus par l’alto de Luciano Turella et le violoncelle de Naomi Mabanda.

Simone tisse sous le nom de Tout Bleu, une sorte de no-wave atmosphérique, un spleen avant-rock invitant au voyage et à l'introspection. Le chant de Simone, qui rappelle autant Siouxsie qu'Anne Clark ou Nico se pose sur des nappes envoutantes et appelle autant au ralliement collectif qu’au cri exutoire. Le résultat est une musique englobante, sombre, tendue mais emplie de douceur et nourrie d’espoir.

La musique de Tout Bleu se situe quelque part entre noise, ambiante expérimental, new-wave et transe incantatoire épurée.


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...