Musique

The Two

| Musique | Jazz / Blues

The Two sera en concert au Théâtre de la Madeleine à Genève le 19 mai 2018.

L’amour du blues que porte ce duo, les emmène avec leurs guitares sillonner les routes d’ici et d’ailleurs. À l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel.

Depuis trois ans, The Two emmène son public dans un voyage touchant. Leur musique; sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce, est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues à la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice. Laureats du Swiss Blues Challenge en été 2014, The Two a eu le privilège de représenter la Suisse à l’International Blues Challenge de Memphis, USA, en Janvier 2015 et à l’European Blues Challenge, à Bruxelles. Leur traversée outre atlantique n’est pas passée inapperçue car le duo a su séduire le public américain en atteignant les demi-finales de la compétition.

Avec plus d’une centaine de dates en 2015, The Two accumule les témoignages de reconnaissance avec une classe peu commune aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, faisant l’unanimité après chacun de leur passage. Couronnement de cette année prometteuse, le duo se voit propulsé sur les planches mythiques du "Jazz Club" au prestigieux Montreux Jazz festival.

L’aventure de The Two semble ne faire que commencer, elle prend pourtant déjà une tournure internationale: Zagreb International Blues Festival (Croatie), Montreux Jazz Festival (Suisse), Blue Balls Festival (Suisse), Den Blå Festival (Danemark), Narcao Blues Festival (Italie), Cahors Blues Festival (France)…


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018