Musique

The Two

| Musique | Jazz / Blues

The Two sera en concert au Théâtre de la Madeleine à Genève le 19 mai 2018.

L’amour du blues que porte ce duo, les emmène avec leurs guitares sillonner les routes d’ici et d’ailleurs. À l’origine, l’un est mauricien et l’autre suisse mais leur complicité fait oublier les frontières et nous rappelle que la musique est avant tout un langage universel.

Depuis trois ans, The Two emmène son public dans un voyage touchant. Leur musique; sincère, poignante, tantôt sauvage, tantôt douce, est un appel au voyage, à destination d’un univers aux sonorités métissées qui respire la terre et envoûte les sens.

Les deux musiciens tirent leurs forces des racines du Delta blues à la sincérité du blues créole de l’Ile Maurice. Laureats du Swiss Blues Challenge en été 2014, The Two a eu le privilège de représenter la Suisse à l’International Blues Challenge de Memphis, USA, en Janvier 2015 et à l’European Blues Challenge, à Bruxelles. Leur traversée outre atlantique n’est pas passée inapperçue car le duo a su séduire le public américain en atteignant les demi-finales de la compétition.

Avec plus d’une centaine de dates en 2015, The Two accumule les témoignages de reconnaissance avec une classe peu commune aussi bien en Suisse qu’à l’étranger, faisant l’unanimité après chacun de leur passage. Couronnement de cette année prometteuse, le duo se voit propulsé sur les planches mythiques du "Jazz Club" au prestigieux Montreux Jazz festival.

L’aventure de The Two semble ne faire que commencer, elle prend pourtant déjà une tournure internationale: Zagreb International Blues Festival (Croatie), Montreux Jazz Festival (Suisse), Blue Balls Festival (Suisse), Den Blå Festival (Danemark), Narcao Blues Festival (Italie), Cahors Blues Festival (France)…


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineComédie de Genève - Les Trois Soeurs