Musique

The Sunvizors + Vanupié

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Reggae Trip-Hop / Reggae Soul

The Sunvizors et Vanupié seront en concert à Château Rouge à Annemasse le 11 mai 2019.

Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, The Sunvizors s’est construit une réelle identité et a su convaincre avec un reggae moderne et sincère empruntant à la soul et au trip hop. Ces musiciens aguerris dévoilent aujourd’hui une production habilement dosée (arrangée et mixée par LO IZ / City Kay) dans un nouvel album paru en mars dernier. Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tel Colors, Music Box, ou encore Beautiful Trap.

Vanupié, Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Depuis 2004, sa voix suave accompagnée d’un reggae épicé entremêlé de soul parvient à faire ralentir le rythme du métro parisien. Après avoir côtoyé et rencontré les plus grands (Mathieu Chedid, Keziah Jones, Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo), Vanupié continue ses tournées avec passion et patience, avec toujours la même énergie et la même croyance en une musique simple et vraie. Un reggae mâtiné de soul, de pop et parfois même d’électro. Vanupié traverse les styles et les époques avec aisance et subtilité. Ainsi il parvient à jouer et promouvoir un autre reggae, éclectique, libre et sans attache. C’est une quête de liberté, d’amour et de sensibilité à travers une musique qui a construit sa vie. Vanupié s’attache encore une fois à chanter et jouer comme il l’a toujours fait, pour les autres et pour un monde meilleur.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango