Musique

The sound of... Simon & Garfunkel

| Musique | Rock / Pop / Folk

| Genre complémentaire : tribute band

The sound of... Simon & Garfunkel, un tribute band et un concert à découvrir le 4 février 2020 au Théâtre du Léman, Genève.

Dans une restitution parfaite du son folk-rock incomparable de Paul Simon et Art Garfunkel, les guitaristes très talentueux Thomas Wacker et Thorsten Gary célèbrent le succès retentissant et l'impact durable du duo américain qui a réinventé la musique folklorique dans les années 1960 et a saisi la saveur de la révolution sociale balayant toute une génération.

Avant tout compositeurs de ballades nostalgiques et mélancoliques, Simon & Garfunkel ont également adopté les rythmes jazz et bossa nova dans une série de chansons brillantes et emblématiques qui sont devenues des succès mondiaux primés aux Grammy et ont créé la toile de fond d’une époque.

Célébrés pour leur sensibilité et leur jeu de guitare virtuose, Thomas Wacker et Thorsten Gary ont été acclamés lors de plus de 450 concerts en Europe pour leur interprétation sans faille des classiques de Simon & Garfunkel.

Cet hommage met en scène une série de succès, dont Mrs Robinson (Bande originale de The Graduate), The Boxer, Cecilia, des morceaux d’album classiques tels que Baby Driver et Keep the Customer Satisfied, le fabuleux Bridge over the Troubled Water et, inoubliable The Sound of Silence.


Voir les infos pratiques

Rendez-vous avec des désastres


Rendez-vous avec des désastres

Mardi 3 mars, au Bâtiment des Forces Motrices, L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) interprète Richard Strauss et Ludwig van Beethoven, sous la direction de Gergely Madaras. Le jeune chef d’orchestre hongrois n’est pas un inconnu à Genève. Il dirige cette fois-ci deux chefs-d’oeuvres héroïques et tragiques.

 

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Trisha Leys - GrütliLes beaux jours - Les Amis musiquethéâtreLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève