Musique

The I-Twins Quartet

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Reggae acoustique

Camille Chappuis, chant
Quentin Chappuis, chant
Solal Excoffier, guitare
Gabriel Gomez, percussions

The I-Twins Quartet sera en concert à la Mansarde de Veyrier le 14 octobre 2018.

Les compositions des I-Twins, qui plongent leurs racines essentiellement dans le roots reggae jamaïcain, sont revisitées par la formation quartet, qui leur donne des sonorités jazz, soul et blues.

Quentin et Camille Chappuis sont frère et soeur jumeaux nés à Genève en 1989. Bien qu’évoluant dans des mondes professionnels très différents l’un de l’autre, ils sont unis, par leur gémellité bien sûr, mais aussi par leur passion de la musique, du reggae en particulier, et par l’amour des harmonies vocales.

Pour eux, la musique joue un rôle de vecteur leur permettant de transmettre leurs messages, tantôt introspectifs et réflexifs, tantôt politiques et critiques.

Ils sortent leur premier album The Way For We en 2014, puis The Master Plan en 2017 et se produisent sur les scènes suisses pendant trois ans entourés de sept musiciens issus de groupes reggae genevois.

Aujourd’hui, les jumeaux explorent d’autres univers musicaux dans une nouvelle formation, The I-Twins Quartet, plus intime, où ils sont accompagnés de Solal Excoffier à la guitare et de Gabriel Gomez aux percussions.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - What If They Went To Moscow?Concours de Genève 2018L’Epicentre - Winston McAnuff et Fixi