Musique

The best of Ennio Morricone

| Musique | Ciné-concert

The best of Ennio Morricone, un grand orchestre accompagne des extraits de films, un ciné-concert à découvrir le 2 février 2021 au Théâtre du Léman, Genève.

Plus de 100 solistes, chanteurs et musiciens du Milano Festival Opera, sous la direction du chef d’orchestre Marco Seco interprètent des extraits des Huit Salopards ,de Django Unchained, Il Était Une Fois dans l'Ouest, Kill Bill, Le Bon, La Brute et Le Truand, Il était Une fois en Amérique, Cinéma Paradiso.

Le compositeur de musique de film ENNIO MORRICONE est entré dans la légende avec ses oeuvres. Il a obtenu son dernier Oscar en février 2016 pour la musique des Huit salopards de Quentin Tarantino. Il était une fois dans l’Ouest avait déjà immortalisé Morricone il y a presque 50 ans.

L’animation technique sophistiquée sur grand écran avec projection de scènes originales de films rend l’atmosphère d’une formidable intensité et donne inévitablement la chair de poule! Les compositions de Morricone sont novatrices et se caractérisent par des éléments sonores inédits (guimbarde, sifflement, cri, hurlement de coyote, cri du hibou, cloche, carillon, coup de fouet, coup sur une enclume, etc.) Quelques-unes de ses compositions ont même été classées dans les pop charts!


Voir les infos pratiques
Madone - TFMVernier - Famille