Musique

The Beat #02

| Musique | Rap / Hip Hop

Premier festival indoor de musiques urbaines en Suisse romande, The Beat revient à l’Arena de Genève le samedi 27 janvier 2018 pour une édition #02 placée sous le signe du hip hop nouvelle génération.

Au programme du festival The Beat #02

Damso→ Découvert sur l’album de Booba Nero Nemesis sur le titre Pinocchio où il crève littéralement l’écran, Damso s’attire immédiatement les faveurs du public rap français, à l’instar d’un Kaaris que le morceau Kalash avec Booba avait propulsé vers le succès. Porté par une plume brillante, crue et incisive et un flow virtuose qui deviennent une véritable marque de fabrique, Damso enchaine rapidement avec le morceau Débrouillard puis l’ovni Autotune et confirme auprès du public son statut de nouvelle tête à surveiller de très près. Avec la sortie de son nouvel album Ipséité il confirme sa place dans les plus hautes sphères du Rap Français en 2017.

$uicideboy$→ $uicideboy$ est un duo de rappeurs louisianais composé de $crim et Oddy Nuff. Apparaissant comme un ovni aujourd’hui bien installé dans le monde du rap, leur style est parfois qualifié d’Emo Rap selon certains alors que pour d’autres ils sont plus métalleux que rappeurs. Glitch-Trap, basses retentissantes, ambiance occulte en y ajoutant une bonne dose de sensibilité, de culture geek et d’ironie ce duo est difficilement classable, mais rapidement appréciable.

Kaaris→ Du haut de ses 37 ans, Kaaris en impose avec sa carrure de footballeur américain et son flow dévastateur. Révélé avec son premier album Or Noir en 2013, le rappeur d’origine ivoirienne compte plusieurs hits et de nombreuses collaborations prestigieuses à son actif avec Lacrim, Booba, Future ou encore Gucci Mane, en featuring sur son dernier album Okou Gnakouri paru fin 2016 et déjà certifié platine.

Lorenzo→ Son créneau, le politiquement incorrect, une sorte de poil à gratter voguant au gré du vent dans le rap français. Un artiste qui monte tout en suscitant controverses et divergences d’opinions. Projets solo mais très proche du collectif Columbine, il fait définitivement partie du paysage du rap français de province, hardcore comme il faut mais jamais bling bling.

Sofiane→ Le rappeur Fianso est apparu au grand public avec son street album #JeSuisPasséChezSo. Un succès qui l’a propulsé rapidement au dans les sommets du Rap Français. Avec plus de 160 millions de vues comptabilisées sur Youtube et des chiffres de streaming impressionnants, il sort le 12 mai son nouvel album Bandit Saleté très attendu avec déjà 3 extraits disponibles.

Romeo Elvis→ À l’âge de 18 ans, une guerre a éclaté dans son pays natal et la poussé à quitter la Serbie pour rejoindre la Belgique. C’est à ce moment là qu’il a commencé à faire du rap. Il a d’abord relaté de vieux souvenirs avec ses amis les animaux ce qu’il a rendu très célèbre dans le monde entier mais plus particulièrement dans le 16-30. Après avoir terminé ses études de biochimiques mécaniques politiques sociales de photographie il s’est lancé dans la conception de deux EP Morale et d’une tournée avec son ami Le Motel. Il est actuellement en tournée en Slovaquie.

Caballero & Jeanjass→ Caballero & JeanJass sont de retour avec Double Hélice 2, la suite de leur premier projet commun qui avait mis tout le monde d’accord en 2016. Ils ont réuni la crème des beatmakers francophones sur un nouvel opus bourré d’énergie pour le plus grand plaisir des fans. Toujours accompagnés d’Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ils sont repartis pour une nouvelle tournée à travers toute la galaxie.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine